En été, l’exposition incorrecte au soleil est la cause la plus courante de ces taches, mais l’abus de produits cosmétiques et de mauvaises habitudes alimentaires peut également les provoquer ou les aggraver.
Ci-dessous, nous vous proposons quelques remèdes naturels utilisant des ingrédients que vous pouvez facilement trouver au supermarché ou en herboristerie. En plus d’être très efficaces, ils n’ont aucun effet secondaire.
1. Jus de Baies
Utilisez des myrtilles, des mûres ou des framboises : appliquez le jus directement sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez abondamment.
2. Jus de Citron
Diluez-le dans de l’eau et appliquez-le directement sur le visage. Attention : appliquez-le uniquement le soir, avant de vous coucher. L’exposition au soleil après l’application peut être très néfaste et avoir des effets contre-productifs.
3. Ail
Riche en huiles essentielles bénéfiques pour éclaircir la peau et éliminer les taches. Écrasez quelques gousses d’ail et appliquez-les directement sur le visage deux ou trois fois par jour.
4. Zinc et Sélénium
L’apparition de taches cutanées peut être un symptôme de carence en ces deux composants. Augmentez la consommation d’avoine, de fruits secs, de lait, de maïs, de lentilles, de poisson et de graines.
Ces remèdes naturels offrent une solution pour atténuer les taches cutanées, résultant souvent d’une exposition prolongée au soleil ou d’autres facteurs. Cependant, il est toujours recommandé de faire un test préalable sur une petite zone de peau pour éviter d’éventuelles réactions allergiques. En adoptant ces astuces, vous pouvez favoriser une peau plus lumineuse et saine.