L’orchidée est non seulement magnifique et riche en nuances incroyables, mais c’est aussi une plante qui nécessite beaucoup de soins tout au long de sa vie. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, demander l’aide d’un professionnel du secteur est souvent nécessaire, car c’est l’une des plantes les plus difficiles à entretenir. Elle aime l’humidité et la lumière, mais il faut faire attention à ne pas faire pourrir ses racines. Comment la rendre encore plus forte et plus belle ? Avec un seul ingrédient naturel, vous pouvez obtenir un excellent fertilisant.
Fertilisant naturel pour les orchidées : un seul ingrédient suffit
À un moment donné de votre vie, vous avez probablement vu votre orchidée mal en point, avec des racines pourries et des feuilles ternes. La solution naturelle utilisée par tous les horticulteurs permet d’avoir une plante belle, forte et saine, avec des fleurs aux couleurs extraordinaires.
Il est important de ne pas utiliser de produits chimiques, en privilégiant ceux qui sont naturels et généralement utilisés à la maison. L’amidon de maïs est le protagoniste, un véritable allié lorsqu’il s’agit de plantes et de bien-être.
Son objectif principal est de faire pousser des racines solides et saines, de lutter contre les attaques de parasites et de réguler l’apport en eau. Il est utilisé pendant la saison froide pour protéger et embellir les orchidées.
Comment l’utiliser ? Il existe deux méthodes différentes : vous pouvez prendre une cuillère à café d’amidon de maïs et la faire dissoudre dans de l’eau. Ensuite, arrosez le sol de l’orchidée avec ce puissant fertilisant. La deuxième méthode est destinée à sauver les racines pourries : enlevez celles qui ne peuvent pas être récupérées, puis placez la plante dans un récipient avec de l’eau et de l’amidon de maïs.
Il s’agit d’un remède naturel riche en sels minéraux tels que le sodium, le calcium, le magnésium et le potassium. Il n’a pas de contre-indications et est idéal pour remettre la plante sur pied. Il est également utilisé pour lutter contre d’éventuelles maladies, afin d’avoir des orchidées magnifiques toute l’année.