Si vous faites cela, votre orchidée fleurira pendant 12 mois. Voici la recette naturelle qui redonnera vie à votre plante.
ORCHIDÉES, CARACTÉRISTIQUES, SOINS ET CURIOSITÉS
Les orchidées, connues scientifiquement sous le nom d’Orchidaceae, sont des plantes monocotylédones, avec une seule feuille primordiale dans l’embryon. Il existe plus de 25 000 espèces de cette fleur, ainsi que de nombreux hybrides.
Bien qu’originaires de régions tropicales, leur incroyable adaptabilité fait que ces plantes peuvent aujourd’hui pousser dans presque tous les coins du monde.
Objet d’études pour les chercheurs convaincus des bienfaits de cette plante pour l’écosystème naturel, les orchidées attirent l’attention par leurs feuilles particulières et leurs couleurs vives.
Contrairement à d’autres fleurs, elles produisent leur propre nectar, une substance très appréciée des pollinisateurs naturels tels que les abeilles. Cependant, il existe également des espèces autogames qui ne produisent pas de nectar mais qui produisent quand même des graines.
Les orchidées sont des plantes pérennes ou épiphytes, c’est-à-dire qu’elles poussent littéralement sur d’autres plantes sans les endommager ni leur voler des nutriments essentiels à leur survie. Bien qu’elles s’adaptent à toutes les températures et à différents types de sols, prendre soin d’elles n’est pas aussi simple.
La floraison a lieu environ une fois par an, ou deux dans le cas d’espèces hybrides. Cependant, cela ne signifie pas que la floraison est toujours garantie. Si votre orchidée a du mal à fleurir ou si vous voulez une floraison durable, nous avons la solution qu’il vous faut.
L’ORCHIDÉE FLEURIRA PENDANT UN AN SI VOUS FAITES CELA
Votre magnifique orchidée fleurira pendant 12 mois si vous réalisez cette recette. Facile à préparer et surtout très économique, elle vous garantira des résultats incroyables. Aujourd’hui, vous apprendrez à créer un engrais organique qui aidera les fleurs à pousser, à éclore, à briller et à survivre même pendant 12 mois !
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 4 gousses d’ail. L’ail est un ingrédient naturel vraiment incroyable avec des avantages prouvés pour les plantes, en particulier les plantes d’intérieur.
Les gousses d’ail contiennent une grande quantité d’antioxydants, d’acides organiques et d’huiles essentielles qui nourrissent le sol, contribuent à la floraison de la plante et renforcent son système immunitaire.
Versez vos gousses d’ail soigneusement pelées dans une bouteille au long col à l’intérieur de laquelle vous verserez 1,5 litre d’eau. Laissez l’ail tremper pendant 24 heures, puis filtrez la solution dans un récipient gradué.
L’eau à l’ail protège le sol des orchidées et favorise la croissance des plantes. De plus, elle rétablit la densité foliaire, protégeant l’orchidée contre les parasites et diverses maladies.
Utilisez cet engrais naturel une fois toutes les 3 semaines en arrosant bien le sol de votre plante et préparez-vous à voir quelque chose d’incroyable : avec cette astuce, votre orchidée fleurira pendant un an entier !
Dans un autre récipient, mélangez 2 verres d’eau avec 1 cuillère à soupe de lait. Mélangez la solution et trempez-y un petit disque de coton avec lequel vous nettoierez les feuilles de votre plante. Vous devez savoir que les protéines du lait protègent votre orchidée contre les attaques de parasites et de champignons dangereux, donnant aux feuilles une brillance incroyable.
Avec ces deux astuces, vous pourrez prendre soin de votre plante qui non seulement fleurira pendant un an entier mais qui sera également en bonne santé et forte pendant une longue période.
Autres conseils pour bien prendre soin d’une orchidée
Les astuces que nous avons révélées garantiront une floraison annuelle à votre orchidée, mais surtout une grande santé. Cependant, il existe également d’autres conseils que vous devriez suivre pour que votre magnifique plante puisse vivre le plus longtemps possible.
Selon les pépiniéristes, pour bien prendre soin d’une orchidée, il est nécessaire que :
- Elle ait un sol poreux mais bien hydraté pour bien pousser ;
- Elle soit exposée au soleil mais pas en contact direct avec les rayons du soleil qui pourraient brûler les feuilles ;
- Ses racines ne se noient pas dans l’eau stagnante, sinon elles risquent de pourrir et de causer la mort de la plante ;
- Son sol soit fertilisé avec du compost naturel.
À ce sujet, sachez que non seulement l’ail est un ingrédient naturel qui fertilise incroyablement votre plante, mais il existe aussi d’autres produits qui font de même.
Les coquilles d’œufs, par exemple, riches en calcium et en phosphore, aident l’orchidée à fleurir et renforcent ses racines. Le bicarbonate de soude fertilise également très bien le sol, mais dans ce cas, faites attention au dosage : trop de sodium pourrait causer des dommages assez graves à la plante. 2 cuillères à soupe dissoutes dans un demi-litre d’eau vous permettront de réaliser un engrais naturel plus que valable.