Spaghetti aux saucisses façon familiale

Un plat gourmand, simple et idéal pour un repas rapide en famille !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour : 4 à 6 personnes

Ingrédients :
400 g de spaghetti
10 saucisses type knackis ou hot-dogs
1 boîte de sauce tomate (400 ml)
1 oignon (émincé)
2 gousses d’ail (hachées)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’origan séché
Sel et poivre (au goût)
Persil frais haché (pour la décoration)
Parmesan râpé (optionnel pour servir)

Préparation :
Pour débuter, commence par cuire les spaghetti. Porte une grande casserole d’eau salée à ébullition. Une fois l’eau bouillante, ajoute les spaghetti et fais-les cuire selon les instructions du paquet, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Une fois cuits, égoutte-les et réserve-les dans un plat.

Pendant que les pâtes cuisent, prépare les saucisses. Si les saucisses sont longues, coupe-les en deux dans le sens de la longueur. Dans une grande cocotte ou une poêle, fais chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajoute les morceaux de saucisse et fais-les dorer pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croustillants à l’extérieur. Retire-les de la cocotte et mets-les de côté.

À présent, prépare la sauce tomate. Dans la même cocotte où tu as cuit les saucisses, ajoute l’oignon émincé et fais-le revenir à feu moyen pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Incorpore l’ail haché et fais cuire pendant encore 1 minute, en remuant pour bien répartir les arômes. Ensuite, verse la sauce tomate dans la cocotte et ajoute l’origan séché, le sel, et le poivre. Mélange bien le tout et laisse mijoter à feu doux pendant 8 à 10 minutes, ce qui permettra aux saveurs de se mélanger.

Pour assembler le plat, ajoute les saucisses dorées dans la sauce tomate. Laisse mijoter encore 2 minutes afin que les saucisses s’imprègnent bien de la sauce. Incorpore ensuite les spaghetti cuits dans la cocotte. Remue délicatement le tout pour bien enrober les pâtes de sauce.

Pour le dressage, sers les spaghetti dans de grandes assiettes creuses. Parseme généreusement de persil frais haché pour une touche colorée et, si tu le souhaites, ajoute une généreuse portion de parmesan râpé pour rehausser le tout.

Voilà un plat réconfortant qui ravira toute la famille, facile à préparer et plein de saveurs. Bon appétit !

Leave a Comment