La plupart des gens perçoivent la vodka uniquement comme une boisson alcoolisée. Mais il doit être pris en compte par les jardiniers, en particulier ceux qui aiment faire pousser des roses.
Malgré la beauté sans prétention de ces fleurs, elles peuvent être très difficiles. Si le buisson a commencé à pourrir, ne vous précipitez pas pour lui dire au revoir, mais essayez d’utiliser de la vodka.
Dissoudre un verre de vodka dans un seau d’eau et arroser le buisson avec la solution obtenue. Il fleurira mieux qu’avant.
En plus de cela, la vodka vous permet d’obtenir une merveilleuse solution pour lutter contre les pucerons.
Ces parasites peuvent transmettre des agents pathogènes dangereux et détruire littéralement vos plantes. Dans les magasins de ferme, vous pouvez trouver de nombreuses préparations pour les combattre, mais de nombreux jardiniers ne veulent pas utiliser de poisons puissants dans leurs jardins. En plus de cela, les éléments toxiques de ces solutions influencent négativement les insectes nuisibles et utiles.
Vous pouvez saupoudrer les plantes de vodka ou d’alcool. Leur traitement est effectué pendant la serre. Après le coucher du soleil, les insectes sont moins actifs. En plus de cela, un fort ensoleillement peut brûler les feuilles.
La pulvérisation est effectuée de manière à ce que les feuilles soient traitées des deux côtés. Vous avez besoin de 20 g de savon à lessive pour 1 litre d’eau tiède. Le savon râpé doit être dissous dans de l’eau, après quoi de la vodka est ajoutée. Sa quantité dépend de ce que vous allez traiter :
-300 ml de vodka — pour les arbres fruitiers et les arbustes ;
-100 ml de vodka — pour les arbustes décoratifs, les légumes et les fraises.
Bon jardinage !