Cultiver et récolter ses propres légumes est merveilleux. Mais sans jardin ou balcon, il peut être difficile de concrétiser ce souhait, n’est-ce pas ? Faux ! Car il existe des astuces qui vous permettent de cultiver vos légumes, même sans jardin. Nous vous dévoilons comment faire.
Cultiver des Légumes sans Jardin – Comment Faire ?
Certaines variétés de légumes ont besoin d’un climat chaud et humide, qu’ils ne trouvent pas toujours dans un jardin. La météo allemande étant parfois trop froide ou venteuse pour ces plantes, voici quelques légumes que vous pouvez cultiver sans jardin.
- TomatesCe dont vous avez besoin :
- 1 tomate
- Terre
- Pot de fleurs
Comment faire : Coupez une tranche du milieu de la tomate et placez-la dans un pot de fleurs avec de la terre. Ajoutez un peu de terre sur la tranche, placez le pot de préférence au soleil et arrosez régulièrement. Maintenez le sol constamment humide, mais pas totalement mouillé. Vous verrez les premiers résultats dans 7 à 14 jours. C’est vraiment le moyen le plus simple de planter des tomates. Vous n’avez pas besoin d’acheter des graines spéciales.
- Plante d’ArachideCe dont vous avez besoin :
- Arachides
- Torchon
- Verre d’eau
- Sac Zip
- Terre
- Pot de fleurs
Comment faire : 2.1 Sortez quelques arachides de leur coque et placez-les sur un torchon.2.2 Plongez le torchon avec les arachides dans un récipient d’eau pendant environ 1 heure.2.3 Mettez le torchon avec les arachides dans un sac Zip et laissez les arachides germer pendant environ 5 jours.2.4 Transplantez ensuite les arachides dans un pot de fleurs avec de la terre. La plante d’arachide aime la chaleur et l’humidité (pas d’excès d’eau). Les premières pousses apparaîtront bientôt.
- AilCe dont vous avez besoin :Comment faire : 3.1 Vous pouvez très bien cultiver de l’ail sans jardin. Il suffit de planter 4 cure-dents dans la gousse, puis de la positionner sur le bord d’un verre et de verser assez d’eau pour que le fond de la gousse soit immergé dans le liquide.3.2 Après 15 jours, vous verrez déjà les premiers résultats. Vous pouvez ensuite planter la gousse dans un pot de fleurs rempli de terre. L’ail aime le soleil et nécessite peu d’eau.
- AvocatierCe dont vous avez besoin :
- Noyau d’avocat
- Papier absorbant
- Verre d’eau
- Sac Zip
- Terre
- Pot de fleurs
Comment faire : 4.1 Enveloppez le noyau d’avocat dans un morceau de papier absorbant et trempez-le dans un verre d’eau.4.2 Mettez le tissu humide avec le noyau dans un sac Zip et conservez-le environ 4 semaines dans un endroit sombre.4.3 Lorsque le noyau a germé, vous pouvez le planter dans un pot de fleurs rempli de terre. La plante aime la lumière et l’humidité (pas trop d’eau).
Même les amoureux des plantes en appartement peuvent donc multiplier leurs plantes. Avec nos 4 astuces, vous pouvez faire pousser des plantes, créer un petit potager et vous réjouir de leur croissance rapide. Tous ceux qui ont déjà élevé une plante savent à quel point c’est amusant.