4 MOYENS DE LAVER ET DÉSINFECTER LES COUSSINS ET DE LES RENDRE COMME NEUFS

Saviez-vous que les experts recommandent de laver et de désinfecter les oreillers une fois par mois ? Pour éviter que des bactéries et des micro-organismes nuisibles à notre santé ne s’y accumulent, nous vous suggérons 4 façons de laver et de désinfecter les oreillers.

  1. Machine à laver : La plupart des oreillers peuvent être lavés en machine à laver : vérifiez leur étiquette. Utilisez du savon liquide, pas en poudre, pour éviter l’accumulation de résidus à l’intérieur des oreillers. Effectuez au moins 2 cycles de rinçage pour vous assurer d’éliminer tout détergent.
  2. Lavage rapide : Le rembourrage des oreillers ne supporte pas trop de lavages, c’est pourquoi il est suggéré de laver une fois par mois seulement la housse, si possible.
  3. Bicarbonate de soude et vinaigre : Mélangez 90 g de bicarbonate de soude avec 90 ml de vinaigre et effectuez un lavage avec cette solution. Rincez deux fois. En plus de laver et de désinfecter profondément les oreillers, ces deux ingrédients les blanchiront.
  4. Eau oxygénée : Elle est très utile pour laver et désinfecter les oreillers, mais ne peut être utilisée qu’avec des oreillers blancs en raison de ses propriétés blanchissantes. Elle est particulièrement efficace pour éliminer les taches de produits cosmétiques, de sang ou de sueur.

Leave a Comment