Tomates, concombres et poivrons à volonté avec une cuillère de cet ingrédient

Cultiver ses propres légumes est une activité que de nombreuses personnes ont commencée, car cela permet de connaître l’origine de ce que l’on mange et d’être sûr sans aucune préoccupation. Bien sûr, cultiver des plants de tomates, de poivrons, de concombres et d’autres encore n’est pas toujours facile.

Il faut arroser constamment et fournir la bonne dose d’eau pour ne pas laisser la plante mourir. Ensuite, il faut faire attention aux virus, aux moisissures et aux bactéries qui peuvent rendre la plante malade. Beaucoup pensent qu’il faut cultiver de manière simple sans nourrir les plantes avec des engrais, mais ce n’est pas le cas.

Plantes potagères Plantes potagères – imilanesi.nanopress.it En fait, la plupart du temps, les engrais servent justement à éviter que la plante ne tombe malade. Ils la rendent plus saine et plus forte, et par conséquent, il y aura plus de fruits. Aujourd’hui, nous vous montrons ce que vous devez ajouter à ces plantes potagères : une seule cuillère de cet ingrédient que vous avez sûrement à la maison. Tout est expliqué ci-dessous.

Une cuillère pour améliorer le rendement des légumes Pour augmenter le rendement des plantes potagères telles que les tomates, les concombres et les poivrons, vous devez réaliser une recette économique et très simple. Cela sera fondamental car cela vous aidera à récupérer les plantes et à augmenter le rendement. Nous allons utiliser un engrais biologique excellent pour les plantes car il contient de nombreuses substances utiles à leur croissance.

Cela contribue également à réduire les risques de diverses maladies fongiques et d’attaques de parasites ou à récupérer les plantes déjà infectées. Il renforce le système immunitaire, la résistance aux maladies et au stress causé par l’eau, qu’elle soit trop abondante ou insuffisante. Nous utiliserons une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’ail.

Engrais à l’ail et au bicarbonate de soude Engrais à l’ail et au bicarbonate de soude – imilanesi.nanopress.it Pelez et écrasez l’ail, mettez-le dans un pichet avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez 500 ml d’eau chaude et couvrez le pichet. Vous pouvez également utiliser un pot avec un couvercle. Une fois couvert, laissez refroidir et reposer. Il devra s’écouler au moins 24 heures.

Ensuite, après le temps nécessaire, vous pourrez arroser les plantes potagères avec cet engrais, mais diluez-le d’abord avec 10 litres d’eau. Vous pouvez utiliser cet engrais environ toutes les deux semaines, et vous verrez la différence. Mais voyons pourquoi ces deux ingrédients naturels ensemble sont utiles pour les plantes potagères.

Bicarbonate et ail : voici pourquoi ils sont efficaces Cet engrais avec du bicarbonate de soude et de l’ail aide beaucoup les plantes. En effet, vous réussirez à les renforcer et à les faire pousser de manière saine. Cela est également dû à la présence de certaines substances telles que le potassium, le phosphore, l’azote et le soufre. Tous sont essentiels pour assurer une bonne santé aux plantes.

Une cuillère de bicarbonate de soude Une cuillère de bicarbonate de soude – imilanesi.nanopress.it Vous allez augmenter la floraison et la fructification, prolonger la saison de croissance des plantes. Le bicarbonate de soude est un nutriment essentiel pour les plantes, et associé à l’ail, il agit comme un fongicide naturel. Mais aussi comme un herbicide, insecticide, rendant ainsi la plante saine et exempte de parasites. Essayez-le vous aussi pour voir les résultats.

Leave a Comment