Comment traiter un ongle incarné en quelques jours.

Les causes des ongles incarnés sont diverses : des chaussures inadaptées (trop grandes ou trop serrées), des problèmes génétiques (déformations du pied) ou des erreurs dans la coupe des ongles. Ce remède naturel pour traiter les ongles incarnés est très efficace et rapide.

Remèdes pour les ongles incarnés :

  1. Tremper le pied dans de l’eau chaude : Trempez le pied dans de l’eau chaude autant que possible et plusieurs fois par jour (au moins 3 fois). Laissez-le dans l’eau pendant quelques minutes, puis séchez-le bien. Massez ensuite la zone touchée par l’ongle incarné en utilisant de l’huile d’olive pour aider.
  2. Utilisation de coton : Prenez un morceau de coton, humidifiez-le et placez-le sous l’ongle incarné. À ce stade, la zone est ramollie : il est temps de couper l’ongle, en faisant très attention et en utilisant un coupe-ongles propre et bien affûté.
  3. Couper l’ongle correctement : L’ongle doit être coupé droit, en laissant une forme carrée et sans couper trop court. Évitez les zones incarnées pour qu’elles puissent s’améliorer.

Autres remèdes naturels pour les ongles incarnés :

  1. Jus d’oignon : Extrayez le jus d’un oignon et appliquez-le sur les ongles incarnés. Laissez sécher le jus sur les ongles et répétez au moins deux ou trois fois par semaine.
  2. Eau et sel : Préparez une solution à base d’eau et de sel et appliquez-la sur les ongles incarnés avant d’aller dormir.
  3. Citron : Frottez une tranche de citron directement sur l’ongle incarné. Vous pouvez également utiliser un bandage pour laisser agir le citron pendant quelques minutes.

Il est important de se rappeler que ces traitements peuvent améliorer les ongles incarnés, mais si le problème persiste, il est conseillé de consulter un spécialiste, car une petite chirurgie pourrait être nécessaire.

Leave a Comment