Lorsqu’il s’agit de lessive, il est normal d’avoir des produits de référence tels que des détergents ou des adoucissants. Ces produits, s’ils sont industriels, contiennent des substances chimiques qui finissent par s’accumuler sur le linge et entrer en contact avec la peau.
Rien de particulièrement dangereux, mais si vous cherchez des alternatives naturelles aux produits classiques de lessive, vous serez peut-être heureux de savoir que la solution peut être à portée de main.
Dans cet article, nous vous suggérons une alternative efficace à l’adoucissant qui, aussi étrange que cela puisse paraître, fonctionne très bien.
Il suffit de prendre du papier aluminium (le papier d’aluminium utilisé en cuisine), de le froisser jusqu’à former une boule de la taille d’une balle de tennis. Compactez-la bien avec vos mains pour obtenir une boule solide.
En mettant la boule dans le tambour de la machine à laver, avec les vêtements, et en la laissant à l’intérieur pendant tout le lavage, vous obtiendrez d’excellents résultats.
L’aluminium a une action capable de réduire les charges électrostatiques dans les vêtements, celles-là même qui rendent les fibres du linge dures. Il a donc une action similaire à celle de l’adoucissant.
La boule peut être réutilisée : il suffit de la laisser sécher après le lavage. En plus des avantages pour le linge, il est évident que cette méthode peut vous faire économiser beaucoup d’argent.