Quand les talons et les coudes commencent à se craqueler, c’est un signe clair qu’ils ne reçoivent pas les soins et l’attention nécessaires. Il s’agit d’une condition esthétiquement désagréable et peu attrayante, qui dans certains cas peut entraîner des saignements, des infections et des douleurs extrêmes.
La bonne nouvelle est qu’elle est facilement résolue grâce à des remèdes naturels, aussi simples qu’efficaces et économiques.
- Huile d’olive extra vierge : appliquez quelques gouttes directement sur les coudes et les talons, et effectuez des massages circulaires avec un coton pendant environ 10 minutes. Portez des chaussettes en coton juste après. L’huile d’olive est un excellent remède hydratant.
- Eau tiède : tous les soirs, avant de vous coucher, plongez vos pieds dans une bassine d’eau tiède, en ajoutant quelques gouttes de savon liquide, pendant environ 20 minutes. Cette opération affaiblira les cellules mortes, les faisant tomber. Frottez doucement avec une pierre ponce, puis rincez-les et séchez-les bien. À faire tous les jours.
- Citron : le jus de citron a une propriété acide naturelle très légère, utile pour se débarrasser des cellules mortes de la peau sèche des talons craquelés. Versez du jus de citron dans une bassine d’eau tiède, dans laquelle vous immergerez vos pieds pendant environ 15 minutes. Ensuite, frottez avec une pierre ponce pour éliminer les résidus. Séchez bien.
- Miel : versez quelques cuillères de miel dans une bassine d’eau tiède et plongez-y vos pieds pendant 10 minutes. Le miel est hydratant et adoucit la peau.
N’oubliez pas que pour voir des résultats, vous devez adopter ces remèdes régulièrement.