Comment Tailler les Aubergines de Cette Manière : Voici l’Erreur que Tout le Monde Fait dans le Potager

Tailler les aubergines n’est pas facile, et c’est une erreur que tout le monde fait quand ils ont un potager : attention au geste.

Tailler les Aubergines : Les Erreurs à Éviter

Tailler les aubergines n’est pas aussi simple qu’on le décrit ou qu’on le pense. Ce sont des plantes particulières qui doivent être observées et comprises avant d’être taillées. Il s’agit d’une plante herbacée originaire de l’Inde, avec ses fruits allongés ou ronds de couleur violette. Elle préfère un climat tempéré et n’aime pas lorsque les températures descendent en dessous de 12°C. Les fruits sont utilisés en cuisine de diverses manières, de la friture la plus gourmande à une cuisson simple qui en exalte les saveurs.

Ceux qui ont une plante d’aubergine dans leur jardin ou leur potager commettent souvent des erreurs lors de la taille. Ils ont tendance à prendre les cisailles et à couper les feuilles, ou à faire une coupe nette sans tenir compte de la plante et des cultures qui vont pousser par la suite.

La première chose à faire est de toujours procéder à une taille simple, afin que les nutriments puissent être absorbés par les pousses latérales. La plante pousse rapidement et les fruits se développent rapidement : la méthode correcte est de tailler pour limiter la maturation excessive et rapide. Il faut attendre jusqu’à une hauteur d’environ 6 centimètres, en éloignant les petites feuilles latérales pour augmenter l’afflux de la sève de la pousse apicale.

Conseils d’Experts

Au moment où la plante atteindra 30 cm, il suffira d’agir de manière inverse, avec la cime. Que signifie cela ? Détacher la pousse supérieure pour favoriser le développement de toutes les inflorescences latérales des fruits. Avec les doigts sans ciseaux, détachez la partie relative à la deuxième fleur, de sorte que vous puissiez obtenir jusqu’à quatre ramifications.

C’est le moment de retirer toutes les feuilles latérales, en essayant de favoriser le flux de sève en détachant progressivement la base des petites branches. Avec cette méthode, vous favorisez le développement des cultures et éliminez toutes les pousses qui sont positionnées sur la fleur : une méthode professionnelle pour obtenir des aubergines charnues et délicieuses.

Ce sont là toutes les indications pour avoir une plante saine et pleine de fruits. Le conseil est de toujours demander à un cultivateur de confiance, afin qu’il puisse montrer en pratique quoi faire étape par étape. Évitez en tout cas de couper des morceaux de la plante avec des ciseaux.

Leave a Comment