DOUBLEZ VOTRE RÉCOLTE DE CAROTTES AVEC CETTE ASTUCE GÉNIALE : VOUS LE FEREZ TOUJOURS

Ceux qui ont un potager connaissent sûrement cette technique pour doubler la récolte de carottes. Voici le truc simple.

CULTIVER LES CAROTTES

Les carottes sont probablement parmi les légumes les plus courants. Appartenant à la famille des Apiacées, elles sont riches en vitamine A et autres nutriments importants. Les variétés les plus courantes sont de couleur orange, mais il en existe de différentes nuances, comme le jaune, le blanc et le violet. En cuisine, elles sont appréciées crues, pelées, ou cuites.

Excellent à déguster seul, dans les salades, dans des plats plus élaborés ou pour préparer un bon sauté, les carottes fournissent des fibres, de la vitamine A, de la vitamine C, du potassium et du magnésium.

COMMENT DOUBLER LA RÉCOLTE DE CAROTTES

Augmenter la quantité de carottes est facile et assez simple. Souvent, le principal problème qui empêche les carottes de pousser en plus grand nombre est la présence de mauvaises herbes. Avec la méthode que nous verrons aujourd’hui, la présence de mauvaises herbes sera pratiquement inexistante, permettant à toutes les graines de germer et de produire plus de carottes.

Le semis en plein air commence généralement en mars. Tout d’abord, il est important de préparer le sol. Ce dernier doit être bien fertilisé, composé de substrat pour les légumes et les fleurs mélangé à de la cendre de bois. La cendre aide à fertiliser le sol et à éloigner les parasites.

Mélangez bien le sol et créez une petite colline. Vous aurez besoin d’une plate-bande ou d’une palette à placer sur la colline nouvellement créée. Pressez bien la plate-bande et remplissez tous les trous avec le substrat.

COMMENT METTRE EN ŒUVRE LA TECHNIQUE

Ensuite, préparez des bandes de papier toilette sur lesquelles poser les graines. Pliez les bandes de manière à contenir les graines à l’intérieur, puis humidifiez avec un vaporisateur d’eau et placez les bandes dans les trous entre les planches de la palette. Couvrez avec plus de substrat. De cette manière, les planches de la palette empêchent les mauvaises herbes de se développer et les carottes pousseront indisturbées, plus grandes et en plus grand nombre. En 3 ou 4 mois, les carottes seront prêtes à être récoltées.

Si les carottes sont exposées au soleil, couvrez-les avec un tissu pour les protéger des brûlures éventuelles. Assurez-vous de récolter les carottes avant qu’elles ne deviennent trop grosses, sinon elles deviendront dures et fibreuses. Une fois récoltées, les carottes peuvent être conservées au réfrigérateur ou congelées pour une utilisation future.

Leave a Comment