Certaines variétés de roseaux de Chine peuvent devenir imposantes et occuper beaucoup d’espace dans le jardin. Cependant, chaque coin de terre dans le jardin est précieux, car d’autres espèces de plantes sont également utiles et belles. Quel espacement des plantes est donc vraiment nécessaire pour que le roseau de Chine ne se sente pas confiné ?
En un coup d’œil
Combien d’espace entre les plantes le roseau de Chine a-t-il besoin ?
Cette question ne peut être répondue que si la variété spécifique est connue, car elles ont toutes des largeurs de croissance différentes. Pour les variétés étroites, 40 cm est le minimum, tandis que pour les graminées géantes, 150 cm sont nécessaires. Les plantes solitaires devraient avoir plus d’espace, tandis qu’une haie de protection peut être plantée plus densément.
Pour quelle variété quel espacement des plantes est-il recommandé ?
Voici une liste des variétés de Miscanthus sinensis les plus populaires en Allemagne :
[La liste des variétés avec leur espacement recommandé suit.]
Pourquoi le Roseau de Chine doit-il être planté avec autant d’espace ?
La plupart des variétés de roseaux de Chine poussent très rapidement en largeur. De plus, elles laissent leurs tiges et leurs feuilles déborder dans toutes les directions. Les plantes solitaires ont donc besoin de plus d’espace pour pouvoir se développer complètement librement et pour que chaque épi floral décoratif soit bien visible.
Comment faire pousser un Roseau de Chine plus mince ?
La taille ne contribue pas beaucoup à cette plante, car elle ne limite que la croissance en hauteur. Si votre roseau de Chine est devenu trop large, divisez la motte au printemps. La partie séparée du rhizome peut être utilisée pour la multiplication, donnée ou compostée. Les variétés qui se propagent par rhizomes devraient déjà recevoir une barrière racinaire d’au moins 70 cm de profondeur lors de la plantation, avec 60 cm dans le sol et 10 cm au-dessus du sol.
Conseil
Le Roseau de Chine en pot n’a pas besoin d’espace mais beaucoup de place
Les variétés de roseau de Chine moins grandes peuvent également être cultivées en pot. Comme généralement seule une plante y pousse, l’espacement des plantes n’a pas d’importance. Cependant, un grand espace est nécessaire, c’est pourquoi le pot doit contenir au moins 30 litres.