Une excellente méthode pour semer des graines de cresson 

Les canneberges sont des plantes très populaires. En plus d’avoir de très belles fleurs et feuilles, dont les pétales constituent une excellente épice, ils sont considérés comme une plante médicinale et un merveilleux répulsif, chassant de nombreux insectes nuisibles. De plus, les cressons améliorent le goût des légumes, à côté desquels ils poussent. La meilleure méthode de semis de graines de cresson est le semis sous forme de bouquet. Ensuite, nous expliquerons en détail comment vous devez vous y prendre pour obtenir de nombreux semis de crevasses, qui fleuriront beaucoup plus rapidement que ceux résultant de graines plantées directement dans le jardin.

TU AS BESOIN DE:

-graines de cresson ;

-substrat;

-Pots;

-Eau;

-film étirable.

PROCÉDURE:

1.Mettez le substrat préparé dans le pot, occupant un peu plus de la moitié de son volume. Battez-le un peu et arrosez-le d’eau à l’aide du pulvérisateur.

2. Étalez au hasard les graines de cresson sur le substrat.

3.Couvrez les graines d’une couche de substrat de 5 à 7 mm, que vous devez encore battre un peu et humidifier avec de l’eau, à l’aide du pulvérisateur.

4.Couvrez le pot avec du film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud. Dans 3-4 jours, les premières pousses germeront.

5.In quelques jours de plus, vous pouvez retirer le papier d’aluminium et placer le pot dans un endroit lumineux, comme le rebord de la fenêtre.

6.Une fois que les cressons poussent et que le temps est favorable, vous pouvez les transplanter dans le jardin, en séparant chaque plante ou bouquet du bouquet dans le pot.

Leave a Comment