Voici comment cultiver des mandarines facilement à la maison sans besoin de les acheter .

Qui n’aime pas les mandarines? En plus elles sont une source incroyable de vitamines et de minéraux! Comme la vitamine C, l’acide folique et le potassium. Elles sont aussi un excellent moyen d’obtenir votre sucre naturelle de la journée!

1) EN POT: Les mandarines poussent bien à la chaleur et dans un environnement ensoleillé. Donc à moins de vivre dans un climat semi-tropical ou tropical, vous aurez à planter vos mandarines en pot selon Gardening Know How. Il faudra un pot de taille moyenne ou grand afin que les racines aient de l’espace pour leur croissance. Choisissez ensuite un endroit ensoleillé pour placer votre arbre à mandarines. Les mandarines poussent dans un sol neutre. Pour de meilleurs résultats, choisissez plutôt de planter un arbuste à mandarines plutôt que de planter des graines. Vous obtiendrez alors plus de fruits et des fruits plus savoureux. Optez aussi pour une version naine d’un arbre à mandarines.

2) À L’INTÉRIEUR: Vous pourrez cultiver les mandarines à partir d’une graine, faites le test! Par contre il faut savoir que le type produit à partir d’une graine ne sera pas très savoureux. Par contre l’arbre fera une plante décorative incroyable et vous pourrez faire la production de produits ménagers à base d’agrume! Pour une recette efficace et économique, . Ou encore offrir les fruits aux papillons pour les attirer dans votre jardin! Alors, les prochaines mandarines que vous consommerez, conservez les plus grosses graines que vous pourrez trouver. Plantez-les dès que vous pourrez pour qu’elles soient encore fraiches. Remplissez un pot avec 7.5 à 10 cm (3 ou 4 pouces) de terre et plantez les graines à environ 1.5 cm (1/2 pouce) sous la terre. Arrosez et couvrez le pot d’une pellicule plastique pour maintenir le sol humide. Conservez le pot à l’écart de la lumière du soleil. Quand les pousses apparaitront (minimum 2 semaines) retirez la pellicule plastique et placez la plante dans un endroit chaud et ensoleillé. Arrosez régulièrement sans noyer la plante. Et soyez patient. Ces plantes sont lentes à pousser!

3) DANS LE JARDIN: Si votre le climat le permet, vous pourrez cultiver les mandarines dans le potager ou la cour avant de votre demeure pour décorer. Un peu comme pour la mise en pot, vous devriez opter pour un arbuste plutôt que de planter des graines pour obtenir plus de fruits et plus savoureux. Choisissez un endroit très ensoleillé et creusez un trou à peine plus grand que la boule des racines selon Backyard Gardening. Avant de planter l’arbre, assurez-vous que les racines sont relâchées, utilisez vos doigts pour les libérer doucement si elles sont trop serrées. Arrosez régulièrement pendant quelques mois, et chaque fois qu’il n’y a pas eu de pluie pendant plus de 1 semaine.

Vous avez le pouce vert? Bonne production!

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS!

Leave a Comment