Comment soigner le Phalangium, la “plante araignée” qui purifie l’air de votre maison

Apparence élégante : Les plantes araignées (Phalangium) possèdent de longues feuilles arquées qui ajoutent une touche de grâce et de verdure à n’importe quelle pièce.

Exposition à la lumière : Elles préfèrent une lumière indirecte modérée. Évitez les rayons directs du soleil qui peuvent brûler leurs feuilles.

Arrosage : Arrosez modérément, en laissant le sol sécher légèrement entre les arrosages. Évitez l’excès d’eau, car cela peut provoquer la pourriture des racines.

Température idéale : Elles se plaisent à des températures comprises entre 18°C et 24°C. Évitez les courants d’air froids.

Entretien et taille : Coupez les feuilles jaunes ou brunes pour garder la plante en bonne santé. Vous pouvez également couper les rejets pour encourager une nouvelle croissance.

Purification de l’air : En plus de son aspect décoratif, la plante araignée est un excellent purificateur d’air. Elle élimine les toxines comme le formaldéhyde et le xylène.

Astuce bonus : Pour une meilleure croissance, vous pouvez multiplier la plante araignée en séparant les rejets et en les replantant dans des pots séparés !

Leave a Comment