Qui ne voudrait pas avoir une maison propre et parfumée tous les jours ? Dans la plupart des cas, on a recours à l’utilisation de produits et désodorisants chimiques, qui donnent à l’environnement une excellente odeur mais polluent et coûtent très cher. C’est pourquoi les experts du secteur ont décidé de dévoiler un petit secret. Avec un ingrédient naturel et économique, toujours présent dans toutes les maisons, vous pouvez avoir une maison parfumée tous les jours. Découvrons-le ensemble.
MÉTHODE POUR UNE MAISON PARFUMÉE QUOTIDIENNEMENT
Après avoir nettoyé et aéré la maison, il y a quelques odeurs difficiles à éliminer. Elles viennent de la salle de bains et de la cuisine, mais aussi d’autres pièces fréquentées par nos amis à quatre pattes. Comme mentionné précédemment, on utilise souvent des désodorisants artificiels et des déodorants qui peuvent polluer l’environnement.
Ils font leur travail pendant quelques minutes et ensuite l’odeur désagréable se diffuse à nouveau dans les pièces. Pour mettre fin à ce problème, les experts du nettoyage ont trouvé une solution naturelle et très efficace. En effet, les alternatives naturelles sont toujours à considérer pour préserver l’environnement et le porte-monnaie.
L’ingrédient principal est une épice ancienne, utilisée depuis toujours même par les anciennes populations : la cannelle.
Il ne faut pas la considérer uniquement comme un assaisonnement, mais aussi comme un ingrédient aux mille usages différents. Comment l’utiliser dans ce cas ? C’est très facile, il suffit de mettre une cuillère de poudre à l’intérieur du sac de l’aspirateur. Pendant que vous faites le ménage habituel, ce parfum délicieux se répand de pièce en pièce. De plus, ce n’est pas une odeur qui se dissipe rapidement, elle persiste pendant une longue période. Si la cannelle n’a pas une odeur agréable, vous pouvez faire la même chose avec de la vanille.
Ingrédients et Méthodes pour Parfumer les Espaces
Il y a aussi des alternatives à prendre en compte ; les huiles essentielles représentent des parfumeurs naturels et efficaces sous tous les aspects. De la lavande au thé vert, du bergamote aux agrumes, il y en a pour tous les goûts pour répondre à tous les besoins.
Au moment de l’achat, il faut faire attention à ce que l’étiquette indique une pureté à 100%. Il ne faut jamais se laisser tromper par certaines mentions ou ajouts, qui nuisent à la santé et à l’environnement.
Quand on n’a pas le temps d’acheter des huiles essentielles, on peut prendre les zestes d’agrumes et les mettre au four. Après 20 minutes, une délicieuse odeur d’agrumes se répandra dans toute la maison. Ces deux ingrédients éliminent également l’odeur de friture ou de cuisine en général en absorbant pour libérer une excellente odeur de frais et de propre.
Pour avoir une maison parfumée, les méthodes naturelles sont nombreuses et à essayer dès maintenant.