AVEC UNE SEULE TASSE DE CE LIQUIDE, LES ORCHIDÉES DURENT JUSQU’À 5 ANS DE PLUS

Pour maintenir les orchidées en bonne santé, une seule tasse de ce liquide fait maison suffit : c’est excellent et tous les horticulteurs expérimentés le recommandent.

INGRÉDIENTS NATURELS POUR DES ORCHIDÉES EN BONNE SANTÉ

Les orchidées ne sont pas seulement belles, mais elles sont aussi très difficiles à cultiver. Elles sont considérées comme parmi les plantes les plus difficiles à entretenir, même pour ceux qui ont le pouce vert parfait. En plus d’exiger un emplacement parfait et riche en humidité, ces plantes nécessitent une hydratation et un arrosage continus.

Les horticulteurs ont découvert qu’en arrosant régulièrement ces plantes avec une substance spécialement créée, on peut obtenir une floraison merveilleuse et prolonger leur durée de vie.

Les ingrédients, simples et naturels, sont :

  • Une pomme ;
  • Une feuille d’aloe vera.

Lavez et coupez la pomme en morceaux dans une casserole, puis faites de même avec la feuille d’aloe vera. Les deux ingrédients naturels doivent ensuite être immergés dans de l’eau à température ambiante. Laissez infuser quelques minutes, puis la substance est prête.

Comment utiliser la substance à base de pommes et d’aloe vera

Les horticulteurs ont découvert que ces deux ingrédients, combinés, fournissent à la plante une nutrition optimale et un arrosage délicat. La pomme est riche en propriétés et en vitamines, avec des sels minéraux qui nourrissent en profondeur.

Une variété de pomme rouge et juteuse est préférée, afin qu’elle puisse transférer tous les bienfaits et propriétés à la plante d’orchidée.

L’aloe vera est connu pour ses propriétés naturelles déjà reconnues par les anciennes populations. C’est un antibactérien naturel, il repousse tous les types de bactéries et nourrit, en plus d’hydrater tout type de plante. Idéal pour le jardin et les personnes, cette plante aide les plantes à rester saines et belles.

Comment utiliser cette substance ? Il est préférable de filtrer le liquide après que les deux ingrédients ont libéré leurs propriétés. Immédiatement après, arrosez la terre de la plante, même une fois par semaine (il n’y a pas de contre-indications).

En alternative, la pomme peut être remplacée par du cidre de pomme ou du vinaigre de cidre. Ces deux substances contiennent les mêmes propriétés et travaillent pour protéger et nourrir la plante en profondeur. Dans tous les cas, l’ajout d’aloe vera est indispensable.

L’orchidée est une plante extrêmement délicate, il est donc recommandé d’utiliser uniquement des ingrédients naturels et de consulter toujours son horticulteur de confiance pour les meilleures pratiques afin de la maintenir belle et en bonne santé.

Leave a Comment