Les “bouchées de pommes de terre au paprika” sont des bouchées frites à base de pâte levée, une gourmandise délicieuse et irrésistible. Le nom vient du fait que la pâte, déposée à la cuillère dans l’huile, gonfle en cuisant. Parfaits en apéritif ou en snacks pour une soirée décontractée.
Ces bouchées peuvent être garnies avec divers ingrédients tels que du fromage, des charcuteries, des légumes, ou dégustées simplement accompagnées d’une bière. Dans cette recette, la pâte est enrichie de pommes de terre et de paprika pour une texture moelleuse et un goût relevé.
Essayez également ces autres recettes : assortiment d’antipasti avec des sgonfiotti, mini sgonfiotti avec différentes charcuteries, sgonfiotti farcis et frits, sgonfiotti complets accompagnés de sauces épicées.
Ingrédients pour 6 portions :
- 450 g de farine
- 160 g de pommes de terre bouillies
- 30 g de fromage râpé
- 15 g de sel
- 15 g de paprika doux
- 10 g de levure de bière sèche
- 10 g de sucre
- un jaune d’œuf
- huile d’olive extra vierge
Étapes : Étape 1 : Pour la recette des sgonfiotti de pommes de terre au paprika, faites chauffer abondamment de l’huile dans une casserole.
Étape 2 : Chauffez légèrement 375 g d’eau et dissolvez-y le sucre et la levure.
Étape 3 : Écrasez la pomme de terre bouillie et mélangez-la avec le jaune d’œuf, la farine, le fromage, le paprika et le sel. Ajoutez l’eau avec la levure et mélangez jusqu’à obtenir une pâte collante.
Étape 4 : Trempez-la dans l’huile bouillante, à la cuillère : elle gonflera en cuisant, se dorant en 2 à 3 minutes.
Étape 5 : Égouttez les bouchées de pommes de terre au paprika sur du papier absorbant. Servez immédiatement, accompagné d’une bière.