La coloration des cheveux gris avec des teintures industrielles affaiblit notre chevelure et la rend plus vulnérable aux problèmes tels que les pointes fourchues, la sécheresse, voire la chute de cheveux. Si vous recherchez une alternative naturelle, le henné est la solution idéale.
Très utilisé dans la médecine naturelle indienne, le henné contribue également à renforcer les cheveux. Ses propriétés antimicrobiennes purifient le cuir chevelu et favorisent une croissance capillaire saine et rapide.
Pour couvrir les cheveux gris avec le henné, procurez-vous les ingrédients suivants :
- 2 cuillères à soupe de feuilles de thé noir
- 2 cuillères à soupe de poudre de henné
- 750 ml d’eau
- Demi-cuillère à soupe de jus de citron
- Un pinceau applicateur
- Un bol
- Un vieux t-shirt
Faites bouillir les feuilles de thé noir dans l’eau jusqu’à réduction de la quantité de liquide de moitié. La quantité d’eau doit être proportionnelle à la quantité de henné que vous utiliserez.
Immergez le henné dans l’eau pendant environ 8 heures, puis mélangez le henné avec le thé noir et le jus de citron.
Portez le vieux t-shirt pour éviter de tacher vos vêtements, puis utilisez le pinceau applicateur pour répartir le mélange sur l’ensemble de vos cheveux, des racines aux pointes.
Ensuite, portez un bonnet de douche et attendez environ 30 minutes. Cette étape est cruciale pour permettre aux cheveux d’absorber le mélange.
Enfin, rincez abondamment les cheveux à l’eau froide. Assurez-vous de bien les rincer, puis appliquez un après-shampooing. N’effectuez pas le shampooing immédiatement après, il est préférable d’attendre au moins le lendemain.
Rappelez-vous que le henné n’est pas une teinture permanente, vous devrez donc répéter l’application une ou deux fois par mois.