COMMENT NETTOYER LES PLANTES DE LA POUSSIÈRE : UN SIMPLE GOUTTE FAIT BRILLER

Même les plantes accumulent de la poussière mais nécessitent un peu plus d’attention et de soins pour être nettoyées. Voyons comment.

SOINS DES PLANTES D’INTÉRIEUR

Les plantes apportent de la joie dans une maison et en prendre soin permet de réduire le stress. Cela est confirmé par une étude menée pendant la pandémie sur l’augmentation de la création de coins verts à la maison.

Cependant, les plantes ont également besoin de soins. Par exemple, elles doivent être nettoyées correctement afin de pouvoir photosynthétiser correctement à travers les feuilles. De plus, un nettoyage approprié éloigne le risque de maladies fongiques ou de parasites. Voyons le remède de grand-mère pour polir et nettoyer efficacement les feuilles.

Comment les Nettoyer de la Poussière

Très souvent, pour nettoyer les feuilles des plantes d’intérieur, on achète des produits chimiques qui promettent souvent plus qu’ils ne réalisent. En réalité, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en produits, mais d’utiliser une substance naturelle. Nettoyer les plantes de la poussière non seulement évite la formation de moisissures ou d’autres problèmes, mais peut rendre les feuilles plus belles et plus brillantes. Un moyen de rendre les plantes encore plus agréables à regarder.

Vous aurez besoin de deux ingrédients naturels : de l’eau et du vinaigre blanc. Pour les utiliser sur les plantes, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 litres d’eau. Après les avoir mélangés, avec une cuillère en bois, trempez un chiffon en microfibre à l’intérieur.

Pour nettoyer les feuilles de vos plantes, il sera nécessaire de tenir une feuille à la fois par le bas d’une main. Avec l’autre main, passez le chiffon en microfibre dessus. La même opération devrait également être effectuée sur la face inférieure des feuilles. Passer le chiffon en dessous est très important car c’est là que des insectes et des parasites pourraient se nicher. Le résultat est surprenant dès le premier passage. Ce qui en fait une méthode très facile et rapide à mettre en pratique.

Ces ingrédients devraient être utilisés sur les feuilles de votre plante à intervalles réguliers, par exemple une fois toutes les deux semaines, car le vinaigre pourrait endommager les feuilles à long terme.

Ce nettoyage fonctionne pour tous les types de plantes à feuillage lisse comme les ficus, les crotons, les philodendrons, les aralias. Il convient également aux plantes grasses, aux plantes d’intérieur ou même aux plantes d’extérieur. Cela fonctionne également sur les plantes artificielles.

Cette méthode est efficace car le vinaigre blanc agit comme un acide qui dissout les sels minéraux incorporés dans les feuilles, prévenant ainsi le dépôt de poussière sur les feuilles, élimine toute trace de calcaire et redonne de la brillance et de la luminosité naturelle.

De plus, l’odeur du vinaigre est un excellent répulsif contre les parasites ou les animaux domestiques qui pourraient vouloir mâchouiller les feuilles. Pour les plantes particulièrement délicates, vous pouvez utiliser des gouttes de citron.

Leave a Comment