Nettoyer les vitres est une opération en apparence simple : pour obtenir un résultat décent, il faut faire très attention aux produits utilisés et s’efforcer de bien sécher pour éviter l’apparition de traces et de taches.
Il existe des produits naturels qui peuvent aider à accélérer et simplifier le nettoyage des vitres, constituant une alternative très valable aux nettoyants commerciaux qui, en plus d’être coûteux, sont également chargés de produits chimiques nocifs pour la santé.
Nous expliquons ci-dessous comment préparer un nettoyant pour vitres avec du vinaigre blanc, un produit économique et polyvalent qui nettoie en profondeur et tue les germes et les bactéries.
Ingrédients : 3 verres de vinaigre blanc, 1 citron, 1 verre d’eau, un chiffon et une bouteille avec un pulvérisateur.
- Coupez le citron en deux et pressez le jus. Ensuite, versez-le dans la bouteille avec le vinaigre et l’eau, et agitez bien pendant quelques secondes.
- Vaporisez le produit sur les vitres et essuyez avec le chiffon pour éliminer la saleté. Le vinaigre et le citron ont une légère action dégraissante qui aidera à éliminer la saleté rapidement.
N’oubliez pas de nettoyer les vitres le soir, car les rayons du soleil peuvent provoquer des taches si ils frappent directement les vitres.