Comment tailler les dahlias

Le dahlia est une plante de jardin populaire prisée pour ses belles fleurs. Si vous taillez correctement vos dahlias, vous pourrez profiter de ces fleurs spectaculaires du milieu de l’été jusqu’au premier gel de l’année. De plus, vous devrez peut-être tailler vos dahlias pour éliminer les parasites ou les maladies. Heureusement, prendre soin de vos dahlias est facile lorsque vous savez comment faire !

Méthode 1 : Taille pour encourager la croissance des fleurs

Étape 1 : Pincez les extrémités des dahlias une fois qu’ils atteignent 41 cm (16 po). Lorsque le dahlia commence à pousser, il développera 4 séries de feuilles. Pincer le haut de la plante au-dessus de la quatrième série de feuilles encouragera le ramification, ce qui donnera une plante plus pleine et donc plus de fleurs.

  • Vous pouvez continuer à enlever les nouvelles pousses tout au long de la saison de croissance pour encourager encore plus la production de fleurs.
  • Les nouvelles pousses sont faciles à enlever avec seulement votre pouce et votre index, bien que vous puissiez utiliser un outil tranchant si vous préférez.

Étape 2 : Limitez chaque plante à 3 à 5 tiges florales si vous voulez des fleurs géantes. Plus de fleurs consomment plus d’énergie du dahlia, ce qui donne des fleurs plus petites. Pour obtenir les plus grosses fleurs de dahlia, limitez le nombre de fleurs sur chaque plante, de sorte que l’énergie puisse être dirigée vers la croissance de quelques grosses fleurs.

Étape 3 : Laissez jusqu’à 10 tiges florales si vous ne vous souciez pas des fleurs plus petites. Si vous préférez avoir plus de fleurs et que vous ne vous inquiétez pas autant de la taille, concentrez-vous simplement sur la coupe occasionnelle des nouvelles pousses. En tant que dahlia se ramifie, vous pouvez voir jusqu’à 10 fleurs sur une seule plante.

Étape 4 : Coupez les fleurs avec des ciseaux une fois qu’elles ont commencé à faner. La pratique d’enlever les fleurs fanées, également appelée élimination des fleurs fanées, encourage davantage de fleurs. Vous pouvez même voir votre dahlia fleurir jusqu’à l’automne si vous enlevez les fleurs fanées tout au long de la saison.

Étape 5 : Ne retirez pas les boutons arrondis lors de l’élimination des fleurs fanées. Lorsque tous les pétales sont complètement tombés de la fleur, il peut être difficile de distinguer entre un nouveau bourgeon de fleur et le calice fermé restant de la fleur, également appelé tête morte. Cependant, la tête morte est conique, tandis qu’un bourgeon est arrondi. Bien que l’élimination des têtes mortes encouragera les nouveaux bourgeons à commencer à fleurir, l’élimination des bourgeons retardera le développement des fleurs.

Méthode 2 : Taille pour éliminer les maladies

Étape 1 : Coupez toutes les parties malades des dahlias. Si vous remarquez des parties des dahlias qui sont brunes ou flétries, vous pouvez les enlever avec une paire de cisailles de jardin pour améliorer l’apparence de vos plantes. Faire cela régulièrement peut également aider à prévenir la propagation des maladies parmi vos plantes.

  • Assurez-vous de jeter les feuilles, les bourgeons et les tiges malades, par exemple en les jetant ou en les brûlant.

Étape 2 : Enlevez immédiatement les fleurs si vous voyez des taches brunes et imbibées d’eau. C’est un signe d’un champignon, et finalement le champignon entraînera une croissance grise et laineuse sur les pétales du dahlia. Le champignon continuera à se propager si vous ne retirez pas les pétales endommagés.

Étape 3 : Arrachez toute la plante, y compris les racines, si vous voyez des nœuds se former. C’est un signe du nématode à galles racinaires, qui vit dans un sol chaud et sablonneux, et qui peut affecter diverses plantes. Les nœuds apparaîtront près des racines et ils continueront à s’aggraver jusqu’à ce que la plante meure.

Étape 4 : Brûlez les plantes et les racines de dahlia si vous voyez une décoloration des veines. La décoloration, combinée à des feuilles flétries, est un signe du flétrissement verticillien, et il peut rester dans le sol pendant plusieurs années. Ce champignon tuera finalement votre plante, et il peut se propager à d’autres dahlias rapidement s’il n’est pas traité.

Étape 5 : Évitez d’arroser les dahlias par le haut pour éviter la fumagine. La fumagine provoque l’apparition de taches jaunâtres sur les feuilles, qui deviennent finalement brunes et sèches. L’arrosage directement par le haut peut entraîner une stagnation de l’eau, permettant la croissance de la fumagine.

Méthode 3 : Arracher les bulbes de dahlia

Étape 1 : Déterrez les bulbes de dahlia chaque automne si vous vivez dans une région froide. Si vous avez des gelées dures en hiver, il est préférable de sortir les bulbes du sol. Les bulbes de dahlia peuvent être stockés pendant l’hiver pour que vous puissiez profiter à nouveau de leurs fleurs joyeuses l’année suivante, et c’est facile

Leave a Comment