Comment tailler les hydrangées Limelight :

Les hydrangées Limelight sont un type d’hydrangée ligneuse qui fleurit au printemps. Elles produisent de grandes fleurs connues pour leur forme de ballon de football et leur couleur riche. Les hydrangées Limelight sont un bel ajout à votre jardin ou votre paysage, et si vous en avez, vous vous demandez peut-être comment en prendre soin. Tout ce que vous avez à faire, c’est de tailler votre hydrangée lorsqu’elle devient trop grande, enlever toutes les têtes de fleurs mortes, et éclaircir votre plante, et vous taillerez votre hydrangée Limelight comme un professionnel.

Méthode 1 : Décider quand tailler

Étape 1 : Taillez votre hydrangée lorsqu’elle devient trop grande pour votre espace. Coupez votre hydrangée lorsqu’elle devient trop grande pour votre espace. Vous avez peut-être planté votre hydrangée avec un espace désigné à l’esprit pour qu’elle se développe. Les hydrangées Limelight peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds (1,8 m) de haut, vous devrez donc les tailler si elles dépassent leur espace. Les hydrangées sont des plantes robustes, donc les tailler ne leur fera pas de mal. En fait, cela les aide à pousser plus gros et plus vite.

Étape 2 : Taillez votre hydrangée si les fleurs font tomber les branches. Parfois, les hydrangées Limelight produisent tellement de fleurs que leurs branches ne peuvent pas supporter tout le poids. Vous pourriez remarquer que les branches de votre plante sont affaissées, ou que la forme globale de l’hydrangée est tombante. Cela signifie que vous devriez probablement l’éclaircir. Les fleurs d’hydrangée sont généralement assez grandes, et elles peuvent retenir beaucoup d’eau pendant la saison des pluies. Cela les rend particulièrement lourdes.

Étape 3 : Taillez à la fin de l’hiver/début du printemps lorsque votre plante est en hibernation. Vous pouvez tailler les hydrangées Limelight à n’importe quel moment de l’année, car ce sont des plantes robustes. Cependant, il est plus facile de les tailler à la fin de l’hiver ou au début du printemps, car toutes les feuilles seront tombées et vous pourrez voir et accéder facilement aux branches. Conseil : Lorsque vous taillez à la fin de l’hiver/début du printemps, vous pouvez couper votre plante avant qu’elle ne fleurisse et contrôler le nombre de fleurs qu’elle aura.

Méthode 2 : Tailler votre plante

Étape 1 : Désinfectez vos sécateurs avant de commencer. Lorsque vous coupez des parties d’une plante, vous la rendez vulnérable aux infections. Nettoyez votre outil de taille avec un mélange d’eau et de savon dans un seau pour le désinfecter rapidement. Vous n’avez pas à passer beaucoup de temps sur cette étape, mais assurez-vous que vos sécateurs sont propres avant de commencer à couper. Vous pouvez acheter des sécateurs à main dans la plupart des quincailleries ou magasins de bricolage.

Étape 2 : Coupez toutes les vieilles têtes de fleurs. Votre hydrangée aura toujours ses anciennes fleurs de l’année précédente. Ces fleurs sont mortes, comme vous pourrez probablement le constater par leur couleur et leur aspect desséché. Commencez par couper ces têtes de fleurs à leur base. Conseil : Coupez quelques fleurs au printemps pour faire un beau bouquet. Couper des fleurs pendant leur floraison ne nuira pas à votre plante.

Étape 3 : Coupez les branches au-dessus des nœuds en biais. Cherchez les nœuds sur les branches de votre hydrangée. Ils ressembleront à deux petites bosses côte à côte. Les nœuds sont ce qui crée de nouvelles pousses. Coupez juste au-dessus de ceux-ci pour qu’ils restent sur votre plante et facilitent la création de nouvelles branches. Coupez toujours en biais pour que l’eau ne stagne pas au-dessus de l’endroit où vous avez coupé. Si les nœuds sont difficiles à voir, utilisez vos doigts pour sentir deux bosses de la taille d’une tête d’épingle qui sont côte à côte.

Étape 4 : Coupez l’hydrangée à la moitié de sa taille pour la garder petite. Si vous souhaitez empêcher votre hydrangée de devenir trop grande, vous pouvez la couper à la moitié de sa taille. Les hydrangées Limelight en particulier sont excellentes pour revenir après de grandes coupes, et votre plante n’aura aucun problème à se remettre d’une telle coupe. Ne coupez pas votre hydrangée plus courte que 18 pouces (46 cm) au-dessus du sol. Plus court, et il pourrait être trop difficile pour votre plante de repousser.

Étape 5 : Coupez les longues branches pour lui donner un aspect uniforme. Si vous souhaitez que votre plante pousse de manière plus uniforme, vous pouvez couper toutes les branches longues ou échevelées qui dépassent et la rendent désordonnée. Coupez-les simplement jusqu’à ce qu’elles soient au même niveau que le reste des branches. Tailler de cette manière dépend entièrement de votre discrétion stylistique. Vous pouvez choisir de façonner votre hydrangée comme vous le souhaitez. Rappelez-vous simplement qu’elle produira des feuilles et de nouvelles fleurs au printemps.

Étape 6 : Retirez les plus petites branches pour débarrasser votre plante. Si vous voulez que votre plante ait des fleurs plus grandes, vous pouvez couper toutes les petites branches à la base de votre hydrangée. Cela enverra toute l’énergie de la plante dans les grandes branches lorsqu’il sera temps de fleurir, et vous donnera de grandes et belles fleurs. Vous pouvez aussi laisser les petites branches dans votre plante pour lui donner plus de fleurs, mais elles seront plus petites. Essayez de laisser les petites branches dans votre hydrangée pendant une saison et voyez comment les fleurs sont. S’ils sont trop petits, vous pouvez les couper en hiver.

Leave a Comment