Comment Tailler un Cactus de Noël

Nommer d’après la période de l’année où ils fleurissent dans l’hémisphère nord, les cactus de Noël sont beaux et faciles à entretenir dans les bonnes conditions. Le processus simple de la taille peut aider à faire pousser une plante plus pleine et plus buissonnante, ou réduire la taille de votre plante existante. Avec la préparation appropriée et la technique de taille, vous pourrez exploiter pleinement le potentiel de votre cactus de Noël.

Partie 1 : Enlever les Tiges

Étape 1 Prenez 1 à 2 segments de la plante si vous voulez qu’elle pousse plus pleinement. Prenez 1 à 2 segments de la plante si vous voulez qu’elle pousse plus pleinement. Si vous taillez votre plante pour permettre une croissance supplémentaire, vous n’avez pas besoin de beaucoup enlever des extrémités. En fait, vous pouvez enlever jusqu’à ⅓ de votre cactus de Noël si vous voulez réduire sa taille.

Étape 2 Prenez des boutures plus longues… Prenez des boutures plus longues si vous voulez les propager. Pour faire pousser une autre plante à partir de votre bouture, prenez des boutures en forme de Y à partir de la plante mère. Assurez-vous que les boutures ont environ 3 à 4 segments de long. Ces boutures peuvent être plantées dans différents pots pour pousser autant de nouvelles plantes que vous le souhaitez.

Étape 3 Attendez que votre cactus ait fleuri avant de le tailler. Attendez que votre cactus ait fleuri avant de le tailler. Après la floraison, votre cactus de Noël entrera dans une période de croissance et produira de nouvelles feuilles. C’est le meilleur moment pour tailler car cela permet au cactus de se ramifier et de produire plus de tiges. Si vous ne pouvez pas le tailler tout de suite, vous pouvez continuer à le tailler jusqu’au début du printemps.

Étape 4 Torsadez la plante à l’endroit où se trouve l’espace entre les segments. Torsadez la plante à l’endroit où se trouve l’espace entre les segments. Chaque segment a une forme rectangulaire avec une jointure à l’extrémité. La tige devrait se casser facilement à ce niveau car c’est la partie la plus faible de la plante. Assurez-vous de tourner rapidement pour éviter d’endommager la plante.

Leave a Comment