Le schefflera, ou plante parapluie, est une plante d’intérieur courante qui est facile à cultiver car elle peut prospérer dans des conditions de lumière artificielle ou modérément lumineuse et est peu sujette aux parasites. Cependant, elle peut nécessiter une taille si elle devient trop grande ou trop dégarnie. Voici comment tailler votre schefflera. Le processus est en réalité assez simple.
Partie 1 : Évaluation de votre plante
Étape 1 : Examinez votre schefflera pour voir s’il a une seule tige ou plusieurs tiges. Examinez votre schefflera pour voir s’il a une seule tige ou plusieurs tiges. Cela influencera la manière dont vous allez tailler votre plante. Les scheffleras avec de multiples tiges vous offrent généralement plus d’options lors de la taille. Ils peuvent pousser de manière plus dense et buissonnante, car ils offrent simplement plus d’emplacements pour que les feuilles poussent. Les scheffleras avec une seule tige peuvent être plus adaptés pour développer une plante haute et fine.
Étape 2 : Déterminez comment vous aimeriez que la plante apparaisse immédiatement et à l’avenir. Déterminez comment vous aimeriez que la plante apparaisse immédiatement et à l’avenir. Certaines personnes veulent une plante grande et mince, tandis que d’autres aimeraient une plante courte et touffue. Tout dépend de l’endroit où vous souhaitez que votre plante vive et de la quantité de soins que vous pouvez lui donner. Une partie de la taille d’une plante consiste à décider de la façon dont vous voulez qu’elle pousse et à l’aider à suivre cette voie.
Étape 3 : Vérifiez l’état général de votre plante. Avant de tailler votre plante, assurez-vous qu’elle est correctement plantée et en bonne santé. Assurez-vous que votre plante est dans un bon sol et que le sol est humide. Avant de tailler votre plante, vous pouvez même profiter de l’occasion pour la rempoter si vous soupçonnez que ses racines sont entassées et que vous voulez favoriser la croissance.
Étape 4 : Préparez vos outils. Assurez-vous toujours d’utiliser des outils tranchants et propres pour tailler. Pour les scheffleras, les outils dont vous aurez besoin dépendent vraiment de la plante et de sa taille. Des cisailles à main, des sécateurs et des ébrancheurs fonctionneront pour la plupart des petits arbustes. Cependant, les scheffleras peuvent devenir grands – aussi grands que 40 pieds (12,2 m) ! Pour les plantes plus grandes, vous devrez peut-être utiliser une élagueuse à perche.