Cultiver des champignons à la maison (sur le balcon)

Parfois, les gens qui cultivent des champignons à la maison utilisent des appareils spéciaux pour faire pousser des champignons Champignon. Mais cela n’est courant que pour ceux qui envisagent de s’engager sérieusement dans la culture et la commercialisation des champignons. Et les amateurs plantent de petites quantités pour leur consommation personnelle et cultivent des champignons sur le balcon.

Ce processus est assez simple :

1. Fermez et isolez thermiquement le balcon.

2.Fabriquez une petite armoire avec des étagères et assemblez ou achetez des caisses d’une hauteur de 20 cm.

3.Installez un tuyau de ventilation avec un couvercle d’évent dans l’armoire et placez une bouilloire électrique pour l’eau ou un humidificateur d’air à son fond – il maintiendra le niveau d’humidité optimal.

4.Ca préparer le substrat, utilisez 10 kg de paille, 15 kg de poulailler et 8 kg d’albâtre. Pour augmenter la récolte, ajoutez 200 g d’urée et 200 g de superphosphate. Faites tremper la composition obtenue dans de l’eau tiède et « réchauffez » les caisses avec de la mousse.

5. Le substrat « mûrira » sur 3 semaines. Après cela, vous pouvez y planter le mycélium.

6.Utilisez le mycélium développé sur les céréales pour faire pousser des champignons sur le balcon (il est généralement vendu dans des sacs en plastique). Étalez-le uniformément sur la surface du substrat et recouvrez-le d’une couche du même substrat de 4 à 5 cm d’épaisseur. Ajoutez 350 g de mycélium à chaque mètre carré de substrat.

7.Après 10 jours après la germination du mycélium, couvrez-le d’un mélange de tourbe et de craie (mélangez après une proportion de 10 :1). L’épaisseur de la couche doit être de 4 à 5 cm.

8.Après 4-5 jours après l’ajout de tourbe combinée à de la craie, réduisez la température de l’air sur le balcon à 17°C. Humidifiez constamment la surface du substrat avec de l’eau.

9. La période de fructification des champignons est de 50 à 60 jours. Et la récolte peut être récoltée tout au long de l’année.

Leave a Comment