Éloignez vos doigts de ces plantes, elles apportent beaucoup d’insectes dans la maison

Si les insectes pénètrent chez vous, ce n’est certainement pas agréable, mais sachez que certaines plantes les attirent. En effet, il existe des plantes qui attirent les insectes et que vous feriez mieux de ne pas garder chez vous. Mais quelles sont ces plantes ? Voici quelques-unes à éviter absolument !

Lavande et calla : des plantes qui attirent les insectes Parmi les plantes qui attirent les insectes, nous trouvons la lavande, une plante belle et parfumée qui offre également de nombreux avantages. Utilisée depuis des siècles à des fins médicinales et cosmétiques, elle a un parfum relaxant et ses fleurs sont parfaites pour être séchées et transformées en pot-pourri ou en sachets parfumés pour le linge.

Le lavande est un arbuste qui attire les bourdons en raison de son doux parfum. Les bourdons se nourrissent de son pollen. Si vous ne voulez pas les attirer chez vous, ne gardez pas cette plante à l’intérieur, mais plantez-la dans le jardin.

Le lys calla, symbole d’élégance et de raffinement, est une magnifique fleur qui convient parfaitement à la décoration du jardin, mais saviez-vous qu’elle attire des insectes comme les mantes religieuses et les grillons ?

Très appréciée pour sa forme courbée, elle est idéale pour les décorations somptueuses et pour embellir des occasions spéciales, mais elle convient également pour orner les massifs de fleurs et les haies dans le jardin ou sur le balcon. Si vous ne voulez pas d’insectes dans votre maison, car elle les attire, laissez-la dehors et vous pourrez l’admirer dans toute sa splendeur.

Sauge et jasmin En tant que plante au parfum intense, la sauge attire un insecte gênant, le pyrrhocore, mieux connu sous le nom de gendarme. Cet insecte est reconnaissable à sa couleur rouge tachetée de points noirs, qui se concentre davantage sur les feuilles de la plante.

En réalité, le pyrrhocore, attiré par la sauge, se pose sur ses feuilles, créant un fantastique contraste de couleurs avec le vert, ce qui est très suggestif.

Cependant, la sauge est une plante aromatique très utile en raison de ses propriétés. Vous pouvez l’utiliser pour soulager les symptômes d’un ventre ballonné, les inflammations buccales, la transpiration excessive et les inconforts pendant la ménopause.

Le jasmin, une plante merveilleuse avec ses longues tiges portant de petites fleurs blanches dominantes, attire les lucioles. Cependant, ces insectes sont attirés lorsqu’il n’y a pas de bruit dans l’environnement et que c’est calme.

Par ailleurs, le jasmin est une plante aux multiples propriétés. C’est en effet un doux sédatif capable de favoriser le repos et de transmettre calme et sérénité. Parfait comme anti-stress, il aide également à soulager la toux et à atténuer les problèmes respiratoires.

Autres plantes qui attirent les insectes : pissenlit et fenouil sauvage Le pissenlit, mieux connu sous le nom de pissenlit, est une plante largement utilisée comme remède naturel, mais lorsqu’elle fleurit, elle attire des insectes tels que les abeilles et les coccinelles. La plante est utilisée comme remède pour détoxifier le corps des toxines accumulées et pour les troubles digestifs. Elle est également très efficace pour traiter les voies biliaires, les maladies du foie et les inflammations des voies urinaires. Plantez-la dans le jardin ou placez le pot sur le balcon ou la terrasse pour éviter que les insectes n’entrent dans la maison.

Le fenouil sauvage est une plante aromatique très répandue, mais il attire les papillons, appelés flambés, c’est-à-dire les papillons avec des rayures noires sur le dos et des points orange sur les ailes.

La fleur de fenouil attire également les coccinelles et les guêpes parasitoïdes, il est donc recommandé de ne pas la garder à la maison, mais dans le jardin. Pour éviter que les graines ne se répandent partout, il est préférable de les récolter à la fin de l’été.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de plantes que vous ne devriez pas garder chez vous car elles attirent les insectes, mais elles ont de nombreux avantages, et vous pouvez choisir où les placer pour en tirer de nombreux bénéfices !

Leave a Comment