Ainsi, vous aurez une excellente récolte de légumes cet été. Il y en aura beaucoup et ils seront très forts. Faites cette chose dans le sol au début du mois de juin et voyez les résultats par la suite.
Pour Avoir Beaucoup de Légumes en Été Avec un Produit dans le Sol
La méthode la plus simple pour enrichir le sol est d’utiliser du foin. Après un certain temps, du mycélium se formera dans le foin, un champignon qui ressemble presque à une toile d’araignée. C’est précieux pour la croissance des plantes car il décompose la structure du foin et rend le sol plus meuble.
C’est fondamental car cela permet aux plantes d’absorber l’oxygène, l’eau et plus encore. En plus du mycélium, des champignons de compost se forment également. Ce sont des champignons noirs qui poussent à partir du compost. En général, les champignons qui se forment dans le foin sont parfaits pour nourrir les plantes.
Ainsi, le champignon fournit à la plante un sol meuble et de l’humidité, et la plante fournit des sucres que le champignon ne peut pas absorber car il se nourrit de compost qui ne contient pas de sucre. Il est préférable de laisser le mycélium se propager un moment pour qu’il se diffuse bien. Idéalement, tout le foin devrait être complètement décomposé.
De plus, les plantes ne peuvent pas pousser continuellement dans le même sol et chaque année, il faut introduire autant de matière organique que possible. Cela augmentera également la couche de sol, ce qui signifie que vous aurez des plantes plus fortes et plus grandes et que vous travaillerez également moins car vous n’aurez plus à labourer le sol.
Les champignons sont donc un excellent soutien en plus d’être très faciles à cultiver. Il suffit de ramasser un tas d’herbe et de le laisser debout dans un endroit ombragé. Il peut être mouillé par la pluie ou vous pouvez l’arroser vous-même s’il ne pleut pas. De cette façon, le mycélium et les autres champignons se formeront.
Lorsque le foin devient plus sombre, cela signifie que les différents champignons et donc le mycélium se sont décomposés. Maintenant, il est prêt à être répandu uniformément dans tout le jardin. Ce sera un compost supplémentaire à ajouter à la terre. Mais comment le mélanger à votre jardin ? Voyons cela ci-dessous.
Comment Mélanger le Foin avec le Sol
Une fois que les champignons se sont formés sur le foin, vous pouvez procéder en le dispersant directement. Vous n’avez pas besoin de le hacher mais de le placer en morceaux variés sur le sol. Ensuite, arrosez car les champignons et le compost se forment plus rapidement dans les sols humides. Au début, ne pensez pas aux plantes mais seulement au sol où elles pousseront ensuite.
Vous ne verrez pas immédiatement la différence, mais dans quelques années, le sol deviendra plus fertile et plus meuble. Dès que le mycélium se propage sous terre, les rendements du jardin augmenteront et par conséquent, les plantes en bénéficieront. Après l’arrosage, recouvrez le foin de compost. Après quelques jours, vous pourrez planter et les organismes présents dans le sol aideront la plante à mieux croître.