Faites Pousser Votre Propre Cerisier en 20 Jours avec une Astuce Ingénieuse de Fente de Noyau !

Nous aimons tous les cerises pour leur goût délicieux, mais saviez-vous qu’avec juste un noyau, vous pouvez avoir un cerisier dans votre jardin ou sur votre balcon en quelques jours seulement ?

Bien que planter des graines ne soit pas difficile, et que n’importe qui puisse le faire (après tout, il suffit d’enterrer une graine), le temps d’attente habituel pour qu’un arbre arrive à maturité peut être assez long.

Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe une astuce ingénieuse pour accélérer naturellement la croissance de votre cerisier. Environ un mois plus tard, vous verrez des résultats encourageants, et bientôt, vous pourrez profiter des fruits de votre travail.

Faire Pousser un Cerisier en 20 Jours avec l’Astuce de Fente de Noyau

Les cerises sont aussi délicieuses qu’elles sont chères ! Qui ne voudrait pas les cueillir directement depuis son balcon ou sa terrasse, économiser de l’argent et profiter d’un produit fait maison ? Une question rhétorique en effet !

Pour planter un cerisier et profiter de ses fruits (l’année prochaine, approximativement, pour être honnête intellectuellement), tout ce dont vous avez besoin est un noyau de cerise.

  1. Préparez le Noyau : Nettoyez soigneusement le noyau, en enlevant toute la pulpe. Faites-le tremper dans un verre d’eau oxygénée et laissez-le reposer pendant environ dix minutes. Rincez-le bien à l’eau du robinet, et une fois sec, il est théoriquement prêt à être planté. Il germera en environ 5 ou 6 mois.
  2. Accélérez le Processus : Si vous souhaitez accélérer le processus, créez une fente dans la coque. Utilisez un casse-noix pour appuyer dessus, libérant ainsi l’embryon, qui germera plus rapidement.
  3. Plantation : Remplissez un pot d’environ 26 centimètres de largeur avec un mélange de terre universelle et de compost. Plantez la graine à environ 2/3 centimètres de profondeur et recouvrez-la de terre. Maintenez-la constamment humide et bien arrosée. Utilisez initialement un spray doux pour éviter de la perturber. Placez-la dans un endroit abrité, bien exposé au soleil.

En un peu plus d’un mois, vous observerez la première pousse. Après une semaine, vous admirerez les premières feuilles, et en quinze jours, le plant atteindra une hauteur d’environ 15 centimètres. À partir de là, c’est une croissance continue !

Pendant l’hiver, protégez-le des éléments avec un tissu non tissé pour éviter qu’il ne subisse des températures excessivement basses et des pluies abondantes. Fertilisez tous les 3 mois pour le maintenir en bonne santé, et taillez-le une fois par an pour réguler les branches et vous assurer qu’elles ne sont pas trop lourdes, épuisant la plante de son énergie vitale.

Au printemps prochain, vos efforts seront récompensés par des fleurs luxuriantes et une récolte abondante.

Consultez le tutoriel vidéo pour un guide étape par étape !

Leave a Comment