La machine à laver avec du calcaire et de la moisissure dans le tambour, le filtre et le bac ? Voici la méthode ingénieuse pour les éliminer immédiatement. Vous ne croirez pas ce que vos yeux voient.
Le tambour de la machine à laver est exposé à des processus d’usure : des restes de tissus, des miettes, des odeurs, des fermetures éclair, des pièces de monnaie, des boutons et de nombreux autres objets peuvent accélérer le processus de détérioration. C’est précisément à l’intérieur du tambour de la machine à laver que des germes et de la moisissure peuvent se cacher, étant les principaux responsables des mauvaises odeurs. Il est conseillé de faire un nettoyage en profondeur au moins une fois par mois pour éliminer la saleté et éviter l’accumulation de calcaire et de moisissure.
Machine à laver : quelles sont les causes de la formation de moisissure et de calcaire ? Le tambour de la machine à laver est le composant de l’appareil le plus sujet au processus de détérioration et à la formation de moisissure et de mauvaises odeurs. À l’intérieur du tambour de la machine à laver, des colonies de bactéries, de germes, de restes de tissu et de détergent ont tendance à se former. Les mauvaises odeurs se forment dans le tambour de la machine à laver lorsque les vêtements sont lavés à basse température : cela facilite la formation de colonies de germes, de bactéries et de moisissures.
Un autre problème grave est la formation de calcaire dans la machine à laver.
La formation de dépôts de calcaire est très simple : l’eau riche en calcaire pénètre dans la trame des fibres textiles et génère des dépôts de calcium qui se déposent dans des zones cachées. L’accumulation de calcaire endommage les joints de la machine à laver, les vêtements et peut nuire aux performances de l’appareil.
Machine à laver avec de la moisissure et du calcaire : remèdes naturels pour éviter le problème Il existe plusieurs solutions naturelles, écologiques et bon marché pour éviter le problème de la moisissure et de l’accumulation de calcaire à l’intérieur du tambour de la machine à laver.
- Bicarbonate de soude : pour désinfecter et assainir le tambour de votre machine à laver, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau et lavez à des températures élevées. Son action abrasive élimine la moisissure, les dépôts de calcaire et tous les résidus qui se déposent sur les parois du tambour de l’appareil électroménager.
- Acide citrique : pour éviter la formation de calcaire dans la machine à laver, il est nécessaire d’utiliser des substances acides. L’acide citrique contenu dans le jus de citron ou de lime est utile pour contrer la formation de carbonate de calcium. La substance acide peut être ajoutée au bac et diluée avec un peu d’eau. Vous pouvez démarrer le cycle de lavage sans vêtements pour éviter les incrustations de calcaire.
- Peroxyde d’hydrogène : pour contrer la formation de calcaire et de moisissure, il est bon d’utiliser du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les taches persistantes et assainir le tambour. Il suffit d’ajouter une tasse de peroxyde d’hydrogène dans le tambour et de démarrer le lavage sans vêtements.
- Gros sel : un autre bon remède naturel pour éliminer le calcaire et la moisissure est le gros sel, qui a une action abrasive similaire à celle du bicarbonate de soude.
- Aimant anticalcaire : avec l’aimant anticalcaire, l’eau devient plus douce. Il suffit de connecter l’aimant au robinet de l’appareil.