Peut-on avoir des citrons beaux et juteux à la maison ? La réponse est affirmative et voici tous les conseils pour une plante forte et belle.
Caractéristiques du Citron
Le citron est l’un des ingrédients naturels les plus importants, riche en propriétés désinfectantes et antibactériennes. Connu depuis les temps anciens, son utilisation principale est de rehausser les plats ou les boissons avec son jus acidulé et riche en vitamines.
Il peut se marier avec différents goûts, sans jamais les dominer, afin de s’accorder avec chaque type de plat disponible. Le citron devient une référence même pour des plats simples comme la salade ou le poisson.
Il est essentiel pour dégraisser un plat riche en huile, désinfecter et enrichir un plat de la tradition italienne sans jamais le gâcher. Comme mentionné précédemment, cet agrume est non seulement reconnu pour assaisonner les plats, mais il est également excellent à boire et à créer une boisson hydratante et rafraîchissante.
Nous parlons bien sûr de la limonade classique, créée avec des ingrédients simples tels que de l’eau, du jus de citron et du sucre. Non seulement comme boisson estivale à boire fraîche, mais aussi à table pour le déjeuner et le dîner : parmi ses propriétés, non seulement le pouvoir hydratant mais aussi digestif et activateur du métabolisme.
En bref, nous avons compris qu’il s’agit d’un ingrédient indispensable à avoir toujours sous la main, même dans la création de desserts. Évidemment, il a aussi le pouvoir d’anti-nausée quand on se sent mal ou excellent pour la préparation de masques de beauté. Parmi ses mille utilisations, il y a aussi celle domestique : par exemple, savez-vous ce qui se passe quand on met un citron dans la machine à laver ?
Beaux et Juteux Citrons : Conseils pour les Cultiver à la Maison
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le citron est essentiel à avoir à la maison, peut-être en le cultivant directement. Sa plante dans le jardin doit être couverte pendant l’hiver, car elle est intolérante aux températures rigides et basses.
Un simple drap en tissu/non-tissé peut suffire à protéger la plante, tout en lui permettant de respirer pour éviter la formation de condensation. Une fois cette prémisse faite, une plante de citron doit être fertilisée au printemps et continuer jusqu’en été.
Engrais Maison Fait Maison
Pour le faire, les experts recommandent d’acheter un composteur où l’on ajoutera du fumier de ruminants avec des feuilles, des légumineuses, des coquilles, des racines et du paillis. Ensuite, recouvrez d’eau et laissez reposer pendant trois semaines (à l’extérieur, compte tenu de l’odeur forte et désagréable).
À l’intérieur du compost se trouveront toutes les propriétés pour la plante de citron et pour faire pousser ses fruits forts, beaux et juteux comme le fer, le phosphore et le potassium.