Les jardiniers ont commencé à utiliser une nouvelle méthode en plaçant des fumigènes dans les plantes. Mais quel est le véritable avantage ?
Plantes dans le Jardin et à la Maison : Comment les Entretenir ?
Avoir des plantes dans le jardin et à la maison est toujours une excellente idée. Non seulement elles embellissent l’environnement, mais elles apportent également une touche colorée et fraîche à la maison. De nombreuses plantes ont en outre des propriétés particulièrement intéressantes qui peuvent être bénéfiques pour la santé de chacun. Étant des créatures délicates, elles nécessitent des soins continus. C’est pourquoi un truc impliquant l’utilisation des simples allumettes classiques a été révélé. À quoi servent-elles ? Découvrons-le ensemble.
Les Fumigènes dans les Plantes : Le Secret des Pépiniéristes
Le dénominateur commun de toutes les plantes est les attaques extérieures, telles que les insectes – parasites et les moucherons de divers types qui se nourrissent de la sève. Cela se produit non seulement pour les plantes extérieures mais aussi pour les plantes d’intérieur, les menant directement à une déshydratation totale et ensuite inévitablement à la mort.
Au printemps, il est tout à fait normal que les insectes attaquent les plantes si elles ne sont pas protégées par quelque chose d’efficace. Mais attention, les produits contenant des agents chimiques ne sont pas toujours bénéfiques : ils ne conviennent souvent pas à ce type de plante ou sont extrêmement polluants pour l’environnement.
Dans cette situation, quelque chose de révolutionnaire entre en jeu, avec un conseil directement donné par les pépiniéristes les plus expérimentés. Il convient de rappeler que les causes d’une prolifération d’insectes peuvent être nombreuses, des conditions météorologiques à une utilisation excessive d’eau stagnante et même des engrais qui ne conviennent pas à ce type de plante.
Pour remédier à ces problèmes, il a été découvert que les fumigènes peuvent être d’une grande aide. Les plantes seront saines, belles et susciteront l’envie de tous ceux qui les verront. Comme nous le savons tous, le fumigène est constitué d’une extrémité inflammable – la tête – et d’un bâtonnet en bois.
Il faut prendre de deux à quatre fumigènes – en fonction de la taille du pot – et les insérer dans le sol tête en bas. Le soufre contenu dans la tête se dissout et après une semaine, le fumigène peut être remplacé : ce processus doit être effectué pendant un mois complet.
Que se passera-t-il pour la plante ? Elle sera entièrement protégée contre l’attaque de tout type de parasite.