Ne le jete plus, c’est de l’or pour vos plantes : utilisez-le dans le potager et le jardin

Voici comment créer un engrais naturel pour vos plantes et votre jardin, en utilisant simplement un ingrédient. Nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Nous dévoilons enfin tout sur cet ingrédient miraculeux que vous ne connaissiez probablement pas et qui peut pourtant vous aider à faire fleurir vos plantes. Vous l’avez déjà à la maison et vous le consommez tous les jours.

Fertilisant naturel pour les plantes, est-ce que ça marche ? Beaucoup de gens, surtout les moins expérimentés, se demandent si l’engrais naturel fonctionne de la même manière que de nombreux composés chimiques. La réponse est oui, et aujourd’hui nous vous expliquerons comment le créer, afin d’économiser beaucoup d’argent et de ne pas contaminer l’environnement.

Vous devez savoir que cet engrais est parfait à ajouter au substrat, pour faire fleurir vos plantes et stimuler leur croissance. Le microbiote se multipliera ainsi, rendant vos plantes bien nourries.

Ce substrat est parfait pour être utilisé avec des plantes telles que les cactus et autres plantes grasses, les Anthuriums et les Lys de la paix, par exemple. Il s’agit d’une substance riche en azote, phosphore, potassium, magnésium, bore, calcium et bien d’autres éléments.

Pour le réaliser, aujourd’hui nous utiliserons un fruit que vous consommez certainement quotidiennement. Nous vous révélons ci-dessous de quel fruit il s’agit et nous vous expliquons tout le processus pour le réaliser.

Fabriquez-le avec ce fruit et étalez-le dans tout le jardin Pour créer cet engrais naturel, nous utiliserons aujourd’hui des pommes. Vous les ferez sécher au soleil ou dans votre four. Une fois cela fait, il vous suffira de les mettre dans un robot de cuisine et de les moudre.

Une fois qu’elles seront réduites en poudre, vous devrez les mélanger avec l’engrais organique que vous avez l’habitude d’utiliser. Ainsi, vous n’aurez qu’à en améliorer la qualité et à accélérer la croissance et l’activation du microbiote.

Quand les racines de vos plantes commenceront à absorber le tout, vous remarquerez une grande croissance. Vous pouvez répéter la procédure aussi souvent que vous le souhaitez, pour que vos plantes soient toujours mieux nourries et que votre jardin devienne de plus en plus beau.

De nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi leurs plantes ne poussent pas. Et si elles poussent, elles ne comprennent pas pourquoi elles ne poussent pas de manière luxuriante. Le point est que chaque plante a besoin de soins spécifiques, qui doivent être adaptés au type de plante et de fleur.

Pour cultiver des plantes, on ne peut pas improviser et il faut, au contraire, essayer de se documenter sur la botanique en général et spécifiquement sur les plantes que nous possédons. Il arrive que les plantes de votre jardin ne poussent pas de manière tout à fait inexplicable et ne se développent pas correctement.

Avec cela et de nombreux autres engrais naturels à préparer directement à la maison, vous non seulement réussirez à faire pousser vos plantes, mais vous économiserez également beaucoup d’argent. De plus, vous éviterez de contaminer l’environnement en libérant des substances chimiques nocives qui pourraient endommager notre planète.

Qu’attendez-vous ? Allez dans votre garde-manger et procurez-vous quelques pommes pour réaliser ce composé unique en son genre. Nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Leave a Comment