Au cours des dernières années, les orchidées sont devenues très tendance. Comment les entretenir au mieux pour qu’elles restent toujours vigoureuses ? Découvrez-le ci-dessous.
Les orchidées sont des plantes tropicales que nous avons appris à apprécier comme éléments de décoration dans nos maisons.
Orchidées : Caractéristiques du Charme
Les orchidées sont considérées comme de magnifiques et fascinantes plantes, originaires de pays tropicaux. Leur culture se faisait autrefois dans des serres ou dans des environnements très humides et chauds.
Au fil des ans, les orchidées les plus répandues peuvent également être cultivées dans des environnements européens, caractérisés par des températures nettement moins douces que les tropiques. Les scientifiques ont ainsi créé de nouveaux hybrides, beaucoup plus résistants et faciles à reproduire.
Le nom de l’orchidée a une origine latine et signifie testicule, un terme qui fait référence à certains tubercules clairement visibles à la base des terrikules endémiques d’Italie dans les montagnes ou les collines.
En plus de leurs fleurs colorées, les feuilles des orchidées sont également très belles. Elles sont entières, ovales ou en forme de bande et ont une consistance charnue. La forme des fleurs est bien reconnaissable et se compose de trois sépales en haut et de trois pétales en bas, dont le labelle central.
Les racines des orchidées sont aérées et charnues. Elles sont censées absorber l’humidité de l’air et des surfaces auxquelles elles adhèrent.
Après la première floraison, on croit souvent que l’orchidée est morte et on oublie de s’en occuper. En réalité, contrairement à ce que l’on pense, il existe très peu de trucs pour avoir une orchidée saine à la maison. De plus, il y a un truc que nous allons vous révéler ci-dessous, qui vous permettra d’avoir des orchidées saines et luxuriantes. Voyons ce que c’est.
Des Orchidées Vigoureuses ? Un Simple Cuillère Suffit
Si vos orchidées n’ont pas encore fleuri, elles ont peut-être besoin d’un échange d’air. En effet, ces plantes fleurissent généralement lorsqu’il y a des changements saisonniers. Dans tous les cas, il existe un ingrédient naturel qui peut favoriser la croissance des orchidées. Il favorise la multiplication des racines et leur activation.
Cet ingrédient se trouve dans toutes nos cuisines, il s’agit de l’ail. Oui, vous avez bien lu. La poudre d’ail peut être appliquée sur les orchidées. En effet, l’ail est un antibiotique qui protège les plantes contre les maladies fongiques et les insectes. Il peut aider à éliminer toutes les racines et feuilles mortes.
Pour l’utiliser comme nutriment liquide pour les orchidées, il suffit de mettre une cuillère dans un verre. Ensuite, versez de l’eau bouillante dessus et mélangez bien. Ensuite, laissez refroidir le verre avec le contenu.
Pour les orchidées de taille moyenne, utilisez cinq cuillères à soupe d’eau et d’ail haché. Une opération à répéter toutes les deux semaines. Il est préférable de ne pas trop nourrir les orchidées en liquide, sinon le résultat souhaité ne sera pas atteint.