Plante Étonnante en Forme de Dauphin : Comment la Cultiver

La nature est merveilleuse et nous surprend chaque jour avec ses créations fantastiques. Un exemple ? La plante aux feuilles en forme de dauphin que vous ne connaissiez peut-être pas.

UNE PLANTE ÉTONNANTE

Avoir des plantes et en prendre soin est désormais reconnu comme bénéfique pour la santé. En effet, cela ne fait pas seulement du bien de se détendre, mais les plantes, avec leurs couleurs et leurs caractéristiques, peuvent libérer des substances bénéfiques pour notre organisme, de l’odeur à l’oxygène.

La nature peut nous surprendre avec de nombreuses plantes étonnantes par leur forme et leur couleur. Dans ce cas, nous allons approfondir une plante qui n’est pas si difficile à entretenir. Étant une plante grasse, elle est en fait assez simple et pourrait être parfaite même pour ceux qui ne possèdent pas un pouce vert.

Son nom scientifique est Senecio Peregrinus, mais elle est communément connue sous le nom de plante dauphin. Il s’agit d’une plante grasse qui doit son nom commun à la forme de ses feuilles.

En tant que plante grasse, elle ne nécessite pas beaucoup d’attention car elle est particulièrement résistante. De plus, dans sa tige et ses feuilles, particulièrement charnues, elle stocke l’eau nécessaire à sa survie même pendant de courtes périodes de sécheresse.

Caractéristiques

Les feuilles charnues de la Senecio Peregrinus ressemblent à des dauphins rassemblés comme s’ils étaient en collier. En fait, un autre nom qui lui est attribué est celui de plante des dauphins volants car les tiges retombantes semblent faire voler les dauphins qui sont ses feuilles.

La Senecio Peregrinus peut atteindre environ 50 cm de longueur au cours de sa première année. En général, elle fleurit entre mai et juin, produisant de petites fleurs blanches qui ressemblent beaucoup à la Gypsophila Paniculata, communément appelée gypsophile.

Si vous souhaitez cultiver cette plante chez vous, sachez qu’elle est parfaite aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Elle préfère être placée dans un endroit très lumineux mais pas en plein soleil. Il est préférable que le soleil n’atteigne la plante directement que pendant quelques heures par jour. En ce qui concerne l’emplacement, il serait préférable de la placer dans une pièce humide de la maison, comme la salle de bain ou la cuisine.

Avec ses tiges retombantes, le pot parfait est celui suspendu pour leur permettre de grandir correctement. Alternativement, vous pouvez la mettre sur des rebords de fenêtres ou des rebords de fenêtres. Faites attention à d’autres éléments qui pourraient l’endommager : le gel hivernal et la chaleur excessive des radiateurs.

Leave a Comment