Avec cette méthode, vous pouvez arroser vos plantes pendant près d’un mois sans dépenser d’argent. De nombreux agriculteurs utilisent cette méthode : nous allons vous montrer comment.
L’arrosage des plantes
Les plantes en pot dans le jardin ont besoin d’eau. Lorsque l’été arrive et que les pluies manquent, il ne faut jamais l’oublier sous peine de les voir mourir. Si vous plantez des légumes, l’eau est vraiment essentielle pour la croissance de la plante, mais aussi pour que les fruits soient savoureux.
C’est pourquoi nous voulons vous montrer la méthode de l’agriculteur pour arroser les plantes potagères de votre jardin sans effort et sans frais pendant environ un mois. Vous n’aurez pas besoin d’aller les arroser tous les jours, mais seulement de temps en temps pour vérifier que tout fonctionne correctement.
L’arrosage des plantes
Dans la section suivante, nous vous montrerons en détail comment réaliser cette méthode. Vous n’aurez rien à acheter, car nous allons utiliser un objet très courant à la maison. Voici tous les détails que vous devez connaître.
Comment arroser les plantes pendant un mois
Comme nous l’avons dit, cette méthode peut être utile lorsque vous passez quelques jours loin de chez vous. Vous aurez besoin d’une grande bouteille en plastique. Plus la bouteille est grande, plus vous n’arroserez pas vos plantes pendant un certain nombre de jours. À l’aide d’un feutre, faites une marque à environ 15 centimètres du fond et à 10 centimètres du goulot.
Joignez-les et vous obtiendrez une ligne intérieure qui servira de guide pour l’emplacement suivant de la bouteille sur la plante. Un peu en dessous de la ligne, à environ 7 centimètres du fond, faites un point que vous devrez percer. Vous pouvez le faire à l’aide d’un poinçon ou d’un fil de fer chauffé.
Arroser avec une bouteille en plastique – la méthode de l’agriculteur
L’arrosage avec une bouteille en plastique – la méthode du fermier –
Le trou doit être petit et pas trop grand. Maintenant, remplissez la bouteille d’eau. Pas entièrement, mais jusqu’au début de la ligne tracée précédemment. Fermez ensuite la bouteille avec le bouchon en le serrant bien. Il est maintenant temps de placer la bouteille à côté de la plante.
Placer la bouteille dans le sol
Vous pouvez utiliser cette méthode dans le jardin et vous devez vous approcher de la plante et creuser légèrement la terre pour y placer la bouteille. La bouteille doit être enterrée jusqu’au point de départ de la ligne tracée précédemment. N’oubliez pas de tourner le côté de la bouteille avec le trou vers la plante.
Arrosez les plantes pendant un mois
Recouvrez maintenant la bouteille de terre. Ouvrez ensuite le bouchon et remplissez complètement la bouteille. Refermez le bouchon. Dès que la bouteille est fermée, le niveau d’eau cesse de baisser et ne sort qu’à la demande de la plante ou lorsque la terre est sèche. L’eau s’écoulera goutte à goutte.
De cette façon, vous pouvez être sûr que vos plantes seront toujours arrosées et vous ne devrez pas penser à aller les arroser tous les jours. Cette méthode est principalement utilisée pour les légumes plantés dans le jardin. Mais il existe aussi d’autres méthodes pour les plantes en pot, comme la méthode de la bouteille et de la ficelle.