Qui ne souhaite pas avoir toujours du linge propre, parfumé et hygiénisé ? Il suffit simplement d’une demi-tasse de cet ingrédient.
LA MÉTHODE DES GRAND-MÈRES POUR UN LINGE PROPRE
La machine à laver est un électroménager indispensable, toujours présent dans toutes les maisons. Qu’elle soit petite ou grande, cette machine permet d’avoir tous les vêtements propres en peu de temps et bien essorés. Il existe de nombreux détergents, mais les grand-mères enseignent à utiliser un ingrédient naturel qui aide à maintenir le linge propre pendant longtemps, hygiénisé et aussi parfumé.
La technique classique des grand-mères se traduit par le vinaigre de vin blanc.
Une fois que le panier est rempli de linge à laver, versez le détergent traditionnel dans le bac. Ensuite, ajoutez immédiatement le vinaigre de vin blanc au cycle de lavage. Toutes ses propriétés entreront en contact direct avec les vêtements sales, obtenant un linge très propre, blanc et parfumé. Une quantité inférieure à une demi-tasse suffit, à ajouter dans le bac dédié au détergent. L’effet est double, car il est également utilisé pour réduire l’effet négatif du calcaire qui se forme dans toute la machine à laver.
Si vous utilisez le vinaigre, la puissance de l’assouplissant n’est pas nécessaire, car cet ingrédient sert également d’assouplissant.
Une Demi-Tasse De Cet Ingrédient Sur Le Linge
Pour blanchir le linge et le rendre propre, ainsi que parfumé, il y a une méthode africaine similaire à celle des grand-mères. On utilise toujours un ingrédient naturel qui n’est pas l’huile d’olive. Dans ce cas, on utilise le jus de citron mûr.
Un ingrédient toujours présent dans les cuisines italiennes, avec une richesse de bienfaits et de propriétés incroyables. Il blanchit, désinfecte et nettoie en profondeur. Même dans ce cas, une demi-tasse directement dans le bac à détergent est suffisante. Le jus devrait être filtré au préalable, afin que les morceaux ne viennent pas gâcher les vêtements.
Le résultat final ? Un linge frais, parfumé et propre en profondeur.
Bien sûr, vous pouvez également renforcer l’effet afin d’obtenir un linge plus propre que d’habitude. Associez la douceur du vinaigre de vin blanc à l’acidité du jus de citron. Deux demi-tasses du mélange, à mélanger jusqu’à ce qu’elles soient complètement amalgamées.
Versez directement dans le bac à détergent et laissez agir leurs propriétés. Même dans ce cas, le résultat final est unique en son genre. En bref, une rencontre incroyable entre des ingrédients naturels.