Si vous souhaitez vous débarrasser des pucerons sur vos plantes, vous devez utiliser cette poudre. Il vous suffira de la disperser pour les éliminer complètement. Découvrez ci-dessous le produit naturel que vous devez utiliser.
Les Pucerons sur les Plantes
Les pucerons attaquent souvent les plantes. Ce sont des insectes qui se nourrissent en suçant la sève vitale des plantes. Bien qu’ils maintiennent leur propre vie, ils mettent en danger la vie de votre plante qui peut en souffrir et perdre sa santé. Les pucerons continuent à sucer la sève jusqu’à ce que la plante meure.
Ils sont minuscules et parfois il est vraiment difficile de les repérer. C’est précisément pour cette raison qu’il est souvent difficile d’intervenir à temps. L’infestation des plantes peut être très rapide et il est donc fondamental que les plantes ne soient pas attaquées par ce petit insecte.
Adieu aux Pucerons sur les Plantes : Un Simple Ingrédient Suffit
Comme nous l’avons dit, les pucerons peuvent s’installer dans les plantes et les faire mourir, mais vous pouvez agir à l’avance. La méthode que nous vous proposons aujourd’hui est vraiment efficace, non seulement contre les pucerons, mais aussi contre les parasites, les punaises et les scarabées. Cette préparation peut être réalisée immédiatement et sans dépenser d’argent.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la poudre de piment. Celle-ci contient de l’alcaloïde capsaïcine qui agit comme un insecticide. C’est pourquoi cette poudre est très efficace pour repousser et tuer les parasites et les pucerons qui entrent en contact avec la plante. Voyons maintenant comment l’utiliser.
Comment Procéder :
- Prenez simplement un litre d’eau tiède et ajoutez-y une demi-cuillère à café de poudre de piment. Mélangez bien jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute.
- Ajoutez ensuite quelques gouttes de savon naturel doux pour mieux faire adhérer le produit aux plantes.
- Une fois que vous avez bien mélangé, laissez reposer cette solution pendant 48 heures. Après ces deux jours, filtrez la solution. Vous pouvez l’utiliser telle quelle ou diluée dans de l’eau supplémentaire. Pour les premières utilisations, il est préférable d’opter pour la seconde solution car ce concentré est très fort. Vaporisez lorsque la plante en a besoin.
Autres Remèdes Contre Ces Parasites
Il existe également d’autres remèdes pour éliminer les pucerons des plantes de manière naturelle. En effet, en plus de la poudre de piment, vous pouvez utiliser les produits suivants :
- Huile de Neem : C’est un insecticide naturel qui peut être appliqué sur les plantes. Il désinfecte la plante et tue les pucerons. De plus, il empêche leur propagation.
- Savon de Marseille : En utilisant un mélange d’eau et de savon et en le pulvérisant sur les feuilles de la plante, vous tuerez ces parasites et empêcherez leur propagation.
- Oignon : Préparez une décoction d’oignon avec 500 ml d’eau et les pelures de deux oignons. Laissez refroidir, filtrez et pulvérisez la solution obtenue sur les plantes.
- Enfin, il y a l’ail. Placez une plante d’ail entre le pot et la tige de la plante. Cela agit comme un répulsif contre les parasites.