Tiques dans le Jardin, Voici Comment les Éliminer !

Les infestations de tiques dans le jardin sont courantes en été, surtout dans les zones vertes, et posent un problème particulier lorsque des enfants vivent dans la maison.

Il arrive en effet, en présence de chiens ou de chats qui passent du temps dans le jardin et dans la maison, que les espaces intérieurs soient envahis.

Dans ce cas, il est nécessaire de trouver une solution appropriée pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Les Tiques dans le Jardin : Types et Caractéristiques

Il existe différents types de tiques dans le jardin, les plus courantes étant les Ixodidés, à corps dur, et les Argasidés, à corps mou. Les premières ont une couleur brunâtre allant vers le rouge, tandis que les secondes sont grises.

Les tiques à corps mou sont les plus grandes, ont une forme arrondie, tandis que les Ixodidés ont une apparence similaire aux araignées et sont très petites. Ce sont des parasites considérés comme très dangereux car ils peuvent transmettre des virus, des bactéries et des protozoaires aux humains et aux animaux par leurs piqûres.

Parmi les maladies les plus dangereuses, la maladie de Lyme devient particulièrement problématique.

Désinfection Périodique pour les Tiques dans le Jardin et à la Maison

Les tiques vivent dans le jardin, c’est leur habitat idéal, car il y a une végétation dense avec de hautes herbes où elles peuvent se cacher et s’attaquer aux chiens et aux chats pour se déplacer et se nourrir, assurant ainsi leur survie.

Pour cette raison, les animaux domestiques peuvent involontairement ramener des invités indésirables à la maison, sans même s’en rendre compte.

Il est donc essentiel d’effectuer une désinfection périodique dans le jardin pour éviter de tels problèmes. La désinfection des espaces extérieurs est différente de celle des zones intérieures, où nous effectuons le nettoyage domestique quotidien.

À l’intérieur, passer l’aspirateur et traiter les tissus tels que les canapés et les fauteuils suffit. Dans le jardin, cependant, étant donné qu’il s’agit d’une zone beaucoup plus étendue et surtout ouverte, un traitement différent, plus attentif et méticuleux, est nécessaire.

Il peut même être utile de faire appel à des techniciens spécialisés pour analyser attentivement tous les espaces du jardin.

Comment Effectuer une Désinfection dans le Jardin avec une Feuille de Citronnelle…

Seuls des techniciens sont en mesure de vérifier le type d’infestation et de déterminer quel traitement peut être approprié. Vous pouvez utiliser des désinfectants naturels, en lançant une désinfection biologique qui ne nuit ni aux plantes ni aux animaux vivant dans le jardin.

Cela tue les germes, les bactéries et dans ce cas les tiques dans le jardin et éventuellement les œufs, grâce aux extraits de fleurs ou à l’azote. Il agit à une température de 150 degrés Celsius.

D’autres produits naturels, tels que la citronnelle, le géranium, le vinaigre de cidre ou l’huile essentielle de menthe, peuvent également être utiles. Ces produits naturels éloignent les tiques simplement par leur odeur âcre et empêchent également leur réapparition.

En particulier, une feuille de citronnelle avec son huile essentielle éloigne ces parasites. Une feuille de citronnelle ou ses huiles, appliquées sur le collier des animaux, permettent de les tenir à distance.

Pour les chiens en particulier, il existe même des shampooings enrichis en aloès vera ainsi qu’en citronnelle, qui éloignent les parasites et maintiennent le pelage brillant, doux et hydraté.

Leave a Comment