Les pucerons sur les plantes ne doivent jamais être sous-estimés, car ils peuvent les ruiner complètement. C’est pourquoi il est bon de considérer un excellent remède naturel, et seulement trois gouttes suffisent.
Caractéristiques des Pucerons sur les Plantes
Combattre les pucerons n’est pas facile, surtout lorsque l’on n’a pas la main verte et qu’on ne les reconnaît pas. Ces petits insectes sont ennuyeux pour les plantes et se multiplient rapidement, affaiblissant ainsi la plante elle-même jusqu’à ce qu’elle tombe malade et meure.
Les pucerons sont de minuscules insectes presque imperceptibles qui se multiplient en très peu de temps pour former de longues colonies sur les plantes hôtes. Ils peuvent être verts, rouges ou noirs, attaquant la plante de manière sélective et agressive.
Ils adorent particulièrement les plantes ornementales, les roses, les plantes fruitières comme les oranges et les citrons, ainsi que les légumes. De plus, ils préfèrent les parties tendres de la plante où il y a de la nourriture.
Ces insectes ont le pouvoir de sucer la sève des plantes, affaiblissant ainsi les feuilles jusqu’à ce qu’elles semblent complètement déshydratées et ratatinées.
Leur effet négatif se traduit par la production de miellat, une substance sucrée qui attire les fourmis, lesquelles élèvent les pucerons pour obtenir cette substance. Le miellat attire également une maladie grave appelée fumagine, qui est un puissant champignon.
Il est important d’intervenir immédiatement avec des remèdes naturels facilement disponibles.
Remèdes Naturels contre les Pucerons sur les Plantes
La plupart des gens ne croient pas au pouvoir des remèdes naturels, alors ils achètent des produits prêts à l’emploi riches en substances chimiques polluantes et dévastatrices pour la plante. Les produits naturels aident à prévenir l’attaque des parasites et peuvent soigner la plante correctement.
Dans ce cas, les experts recommandent l’huile de neem et le savon doux :
L’huile de Neem est un remède classique et naturel pour la prévention contre les pucerons et pour les éliminer dès la première attaque. Il peut être utilisé seul ou mélangé à d’autres solutions en cas de présence de miellat.
Il est important de prévenir en utilisant l’huile toutes les 7 jours sans provoquer de ruissellements – en effet, seulement trois gouttes suffisent.