Tulle, voici comment le blanchir pour le rendre parfaitement blanc et propre

Avec cette méthode facile et rapide, laver le tulle deviendra un jeu d’enfant : le tissu redeviendra d’un blanc éclatant.

Tulle dans la machine à laver Les passionnés de mode et de vêtements connaissent certainement le tulle, un tissu qui tire son nom de la ville française du même nom. La structure du tulle se caractérise par une mousseline à chevrons avec des fils à cheval sur les fils droits, formant ainsi une tresse très résistante. Outre les vêtements classiques, le tulle est largement utilisé dans la danse (où il est utilisé pour les tutus) et dans les déguisements de carnaval, ainsi que dans les costumes de théâtre. Comme d’autres tissus, le tulle a besoin d’être blanchi pour le maintenir toujours parfaitement propre.

Le meilleur remède pour blanchir le tulle : voici comment faire

Avec le temps, en effet, le tulle de couleur blanche peut se salir et prendre une teinte grisâtre nettement moins agréable que le blanc.

Cela se produit surtout avec les rideaux qui se trouvent dans la cuisine et qui sont donc exposés à toutes sortes de taches. Lorsque cette situation se produit, la seule solution est de laver le tulle.

Blanchir le tulle La première chose à faire est de charger le tulle dans la machine à laver. Une fois cette étape terminée, assurez-vous d’avoir de l’aspirine ou de l’acide acétylsalicylique à la maison.

L’autre ingrédient indispensable pour redonner au tulle une magnifique couleur blanche est le bicarbonate de soude, un élément souvent utilisé à la maison pour nettoyer et désinfecter.

Prenez deux comprimés d’aspirine et mettez-les dans la machine à laver, parmi les rideaux en tulle. Ajoutez le bicarbonate de soude dans le compartiment de la machine à laver dédié au prélavage (une cuillère généreuse fera l’affaire).

Dans le compartiment principal, c’est-à-dire celui du lavage, ajoutez le gel détergent (un petit verre).

En ce qui concerne le programme à choisir, il est conseillé de toujours laver ce tissu en mode synthétique, en réglant la température à 30 degrés.

C’est un matériau assez délicat, il est donc conseillé d’éviter les lavages agressifs. N’oubliez pas d’activer le prélavage, car l’action du bicarbonate de soude est essentielle pour que le tulle élimine toute trace de saleté et retrouve sa couleur blanche d’origine.

Le tulle redeviendra blanc comme au premier jour

Une fois le lavage terminé, ouvrez la porte de la machine à laver et sortez le tissu immédiatement. Il doit rester à l’intérieur du tambour aussi peu de temps que possible, sinon il risque de se froisser. Pour éviter ce problème, retirez-le immédiatement de la machine à laver et remettez-le à sa place.

La première chose que nous remarquerons est que le tissu aura un parfum enivrant, signe que les ingrédients utilisés ont agi à la perfection. De plus, en jetant un coup d’œil, nous verrons que le tissu est revenu blanc, avec un nettoyage en profondeur pratiquement dans tous les recoins.

Avec cette méthode facile et rapide, réalisable en quelques étapes simples, tout le monde peut laver ce tissu sans risquer de l’endommager.

Leave a Comment