L’arbre de jade, comment le cultiver : les conseils des jardiniers

Savez-vous comment cultiver correctement l’arbre de jade ? Les jardiniers ont souhaité dévoiler leur secret à suivre à la lettre.

C’est l’une des plantes les plus belles au monde aujourd’hui et c’est magnifique de la voir pousser luxuriante à la maison. Elle est royale et ses caractéristiques la rendent adaptée à tous les types d’environnements, qu’elle embellit grâce à ses magnifiques fleurs qui, du blanc, prennent toutes les nuances du rose antique. Sa symbolique est reconnue dans le monde, mais tout le monde ne sait pas comment la faire pousser et comment la cultiver : voici les conseils et les secrets des jardiniers pour obtenir une plante magnifique.

Arbre de jade : quelles sont ses caractéristiques ?

Cette magnifique plante est idéale pour tous ceux qui aiment les plantes vertes et grasses, brillantes et succulentes qui embellissent tous les types d’environnements. Elle est également appelée Crassula Ovata et est originaire d’Afrique du Sud.

Une véritable plante succulente que l’on peut aujourd’hui trouver dans d’autres régions, compte tenu de sa culture facile et intéressante. Ses principales caractéristiques sont :

  • Ses feuilles ne sont pas très grandes
  • Sa couleur dominante est le vert foncé brillant, tandis que l’on peut apercevoir une couleur rouge vive sur le bord
  • Les feuilles sont ovales
  • Les tissus succulents peuvent être trouvés à divers endroits de la plante
  • Elle conserve une très grande quantité d’eau et n’en gaspille pas une goutte
  • Ses fleurs prennent une belle couleur blanche avec de nombreuses nuances allant vers le rose pâle.

C’est un type de plante qui se cultive au jardin mais aussi en appartement, car elle ne mesure qu’un mètre de hauteur et est enrichie de tiges brunes abondantes avec des ramifications de différentes natures. La couronne ? Ronde et riche en particularités.

L’arbre de jade est célèbre et aimé pour sa floraison merveilleuse, comme mentionné. C’est un type de plante grasse car elle est ornementale : les fleurs ont une forme d’étoile de couleur blanche et rose.

Une attention particulière est portée aux cochenilles, aux araignées rouges et aux limaces qui sont toutes très friandes de cette plante.

Comment la cultiver ? Le secret des jardiniers

Nous avons déjà dit qu’elle est originaire d’Afrique et qu’elle est une plante grasse succulente. Pour la faire fleurir bien et en bonne santé, il est nécessaire de suivre les conseils des jardiniers, car les jeunes plantes ont tendance à ne pas produire de fleurs tandis que les adultes le font.

À partir de dix ans, elles offrent en effet de magnifiques fleurs, belles et parfumées. La floraison de la plante se produit pendant l’hiver et pour que cela se produise, voici les points à suivre :

  • La plante doit être fertilisée avec du compost naturel au moins une fois par mois
  • Elle ne doit pas être trop arrosée, mais seulement lorsque le terreau est sec
  • La plante doit être placée dans un endroit frais car c’est idéal pour une floraison rapide et saine
  • Elle aime la lumière mais pas directe, car le soleil pourrait brûler les feuilles.

Leave a Comment