Bénie soit celui qui possède cette plante à la maison : il est extrêmement chanceux sans le savoir

Si vous avez cette plante chez vous, sachez que vous êtes vraiment très chanceux. Béni soit celui qui la possède : les propriétés de cette petite merveille verte sont vraiment extraordinaires.

Les Plantes, Cœur Vert de la Maison

Les plantes, quelle passion ! Ces merveilleux petits poumons du monde font désormais partie intégrante de plus en plus de foyers italiens, et pas seulement. De nombreuses personnes choisissent d’embellir leur intérieur avec ces joyaux verts qui apportent une touche de couleur et de style à leur environnement.

Prendre soin d’une plante n’est certainement pas simple : il faut lui accorder de l’attention, étudier attentivement sa nature et comprendre ce dont elle a besoin pour être en bonne santé.

Les bienfaits qu’une plante peut apporter sont nombreux. Par exemple, regardez attentivement l’image que nous avons téléchargée un peu plus haut. Savez-vous de quelle plante il s’agit ? Si vous l’avez chez vous, sachez que vous êtes très chanceux : elle possède des pouvoirs extraordinaires.

Si Vous Possédez Cette Plante, Vous Êtes Très Chanceux : Voici Pourquoi

Si vous avez cette plante chez vous, sur votre balcon ou sur votre terrasse, sachez que vous êtes vraiment chanceux. Elle possède des propriétés tout simplement miraculeuses. Vous demandez-vous quel est ce joyau vert ? Si la réponse est non, laissez-nous vous le dire : il s’agit de la Sansevieria.

Aussi connue sous le nom de “langue de belle-mère” en raison de ses longues feuilles, comparées à la langue fourchue souvent associée aux belles-mères, il s’agit d’une plante d’appartement relativement facile à cultiver.

Son nom scientifique est Sansevieria trifasciata. Originaire d’Afrique, elle appartient à la famille des Liliacées. Décorative et résistante, elle supporte aussi bien les températures élevées que basses : elle peut même survivre dans des environnements jusqu’à moins 5 degrés !

Pourquoi avons-nous dit plus tôt qu’elle avait un pouvoir extraordinaire ? Tout simplement parce qu’elle fait partie des rares plantes d’intérieur capables de purifier l’air à l’intérieur de votre domicile. Prendre soin d’une sansevieria est plutôt simple.

Ne vous inquiétez pas, elle peut devenir très grande. Ses feuilles peuvent atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur. Nous voulons cependant nous attarder sur les propriétés de cette petite merveille qui ont même été reconnues par la NASA.

Que fait-elle en détail ? La plante en question est capable d’éliminer les substances toxiques présentes dans l’environnement et, par conséquent, dans l’air que nous respirons, telles que le xylène, le benzène, le formaldéhyde, le trichloroéthylène.

Il existe de nombreuses variétés de cette plante. Certaines, selon la tradition, sont données pour souhaiter bonne chance et prospérité financière. Parmi les plus courantes, on trouve la sansevieria trifasciata et la sansevieria cylindrica.

Comment les reconnaître ? Elles présentent des caractéristiques qui les différencient. La première, par exemple, a des feuilles ovales, étroites et plates qui poussent surtout à partir de la racine. De couleur verte foncée et blanche, elles peuvent atteindre jusqu’à 120 cm. Aussi connue sous le nom de “langue de chat”, elle est facile à entretenir.

La seconde est moins courante et plus décorative. Ses feuilles sont charnues, rigides et longues, généralement de couleur verte foncée et de forme cylindrique (d’où le nom). Cette plante produit des fleurs blanches laiteuses avec des nuances roses et a une inflorescence en grappes.

Comme vous pouvez le voir, si cette plante vous a été offerte ou si vous l’avez achetée sans le savoir, vous avez eu de la chance. Sa propriété miraculeuse est extraordinaire.

Prenez-en soin du mieux que vous pouvez. Voici quelques conseils pratiques pour la maintenir toujours saine et vigoureuse. Tout d’abord, vous devez la placer dans des endroits où il y a beaucoup de lumière afin qu’elle puisse pousser forte et en bonne santé.

La température idéale se situe entre 15 et 20 degrés. Évitez de l’exposer dans des courants d’air. En ce qui concerne l’arrosage, en hiver, arrosez-la une ou deux fois par mois. En été, arrosez-la seulement lorsque vous remarquez que la terre est sèche.

Elle n’a pas besoin d’être taillée, mais il est nécessaire de retirer les feuilles mortes pour éviter que la plante ne tombe malade. Enfin, s’il devient trop grand, il est alors nécessaire de le rempoter.

Leave a Comment