Branches de Romarin et Marc de Café, une Combinaison Imbattable : Voici Pourquoi

L’association du romarin et du café peut donner des résultats surprenants, et une fois que vous aurez découvert les bienfaits de ces deux ingrédients, vous ne pourrez plus vous en passer.

Les cheveux, tout comme la peau, montrent les signes du vieillissement. Alors que la peau développe des rides, les cheveux commencent à montrer des signes de cheveux blancs. Tout le monde ne les aime pas, et la plupart préfèrent les couvrir avec des teintures. Cependant, certaines teintures contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent irriter les cuirs chevelus sensibles.

Pour cette raison, il est bon de savoir que vous pouvez préparer des teintures capillaires naturelles sans utiliser de produits chimiques. Bien que ces teintures puissent couvrir les cheveux blancs, il faudra les appliquer plus fréquemment car elles peuvent s’estomper avec les lavages.

Le romarin et le café : Comment Faire une Teinture pour Cheveux

Le romarin est excellent pour les cheveux : il stimule leur croissance, les rend plus sains et réduit légèrement les tons grisâtres et blanchâtres. Le café, quant à lui, est parfait pour colorer les cheveux de façon naturelle et biologique. Cependant, il convient principalement aux personnes ayant des cheveux foncés, et non blonds. De plus, le café, en plus de couvrir les cheveux blancs, possède également des propriétés qui renforcent la kératine des cheveux et préviennent la chute des cheveux.

Pour préparer cette teinture naturelle et économique, vous aurez besoin de la même quantité de café moulu (ou de marc de café) et de romarin frais que vous pouvez obtenir chez le marchand de fruits et légumes. Les quantités varient en fonction de la longueur des cheveux.

Commencez par faire bouillir 1 litre d’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez le romarin et le café. Mélangez les deux ingrédients et laissez-les infuser pendant environ 20 minutes. La solution devrait atteindre une couleur très foncée et il devrait rester moins d’eau qu’au début. Une fois prêt, retirez du feu et laissez refroidir.

Une fois refroidi, vous pouvez filtrer la teinture et la mettre dans un bocal hermétique. Laissez-la macérer pendant environ 7 jours. Une fois le temps écoulé, vous pouvez l’appliquer sur les cheveux, en commençant par les racines et en descendant jusqu’aux pointes. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez d’abord à l’eau, puis au vinaigre de cidre pour fixer la teinture plus efficacement.

Cette méthode vous permettra de teindre vos cheveux de manière naturelle, en prenant soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux, tout en évitant les produits chimiques agressifs des teintures traditionnelles.

Leave a Comment