Comment changer la couleur de vos magnifiques hortensias : juste avec de l’eau du robinet

Introduction

Le monde des hortensias est fascinant, avec ses mille couleurs qui changent selon le type de la fleur. Parfois, même les éléments utilisés pour leur nutrition ou leur hydratation peuvent influencer leur couleur. Pour les experts, cette fleur représente une véritable magie de la nature avec sa floraison particulière. Mais comment changer leur couleur ? Il suffit simplement d’utiliser de l’eau du robinet.

La couleur des fleurs, qu’est-ce qui la détermine ?

La couleur des hortensias n’est pas seulement liée au type de plante, mais aussi au pH du sol. En effet, le niveau d’acidité ou de basicité du sol peut influencer leur couleur. C’est un monde extraordinaire où les éléments mettent en valeur leurs teintes.

Un sol acide donnera des nuances de bleu et de bleu clair aux fleurs, tandis qu’un sol moins acide produira des fleurs roses et violettes.

Changer la couleur des hortensias

Pour changer la couleur des fleurs, il suffit de modifier le pH du sol. Vous pouvez transplanter la plante ou utiliser des éléments naturels qui favorisent le changement, tout en respectant la plante.

Ce sont de petits trucs de jardinage qui sont toujours appréciés, car non seulement ils aident la plante à pousser en bonne santé, mais ils permettent aussi de découvrir quelque chose de nouveau. Ces actions doivent toujours être entreprises dans le plus grand respect de l’hortensia, afin de le préserver, de le nourrir et de l’hydrater au mieux.

Utilisation de l’eau du robinet pour changer la couleur des hortensias

Pour changer la couleur des fleurs des hortensias, il existe quelques astuces simples. Avant d’examiner ce qui se passe avec l’eau du robinet, les experts soulignent comment changer leur couleur avec d’autres éléments :

  • La cendre de bois, un engrais naturel pour toutes les plantes de jardin, répandue sur le sol tous les 3 semaines à partir de mars, donnera aux fleurs de magnifiques teintes roses ;
  • Les résidus de café, également utilisés comme engrais naturel, acidifient le sol et donnent aux fleurs une teinte bleue ;
  • Les coquilles d’œufs, un autre fertilisant naturel, acidifient également le sol et changent la couleur des fleurs.

Un autre moyen souvent utilisé par les experts est l’eau du robinet, surtout si elle est calcaire. Avec le temps, elle rend le sol moins acide, ce qui change la couleur des hortensias. Il suffit de l’utiliser régulièrement pour l’arrosage, pour obtenir un résultat final parfait.

Leave a Comment