Pour tirer le meilleur parti de la saison de floraison, au début du printemps, vous devrez bien vous occuper de la plante d’orchidée.
“En termes de nombre de bourgeons que vous pouvez attendre, chaque espèce d’orchidée est différente, certaines capables de produire de nombreuses fleurs”, a déclaré Morley.
“La plupart des orchidées prospéreront dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil, comme une fenêtre exposée au nord ou à l’est.”
Morley a ajouté : “Elles doivent être arrosées ou vaporisées régulièrement, mais vous devriez essayer d’utiliser de l’eau de pluie ou de l’eau bouillie plutôt que de l’eau du robinet.”
L’aspersion des orchidées peut bénéficier à la fleur (Image : Getty)
“Les orchidées doivent également être cultivées dans un compost spécifique à base d’écorce pour orchidées, plutôt que dans un compost normal”.
Morley a mis en garde contre le fait de laisser une orchidée “dans de l’eau stagnante, car cela peut causer la pourriture des racines”.
D’autres erreurs à éviter comprennent l’arrosage excessif ou insuffisant de la précieuse plante d’orchidée, qui pourrait faire tomber ses bourgeons si cela se produit.
“Il est préférable de suivre un programme régulier d’arrosage pour que votre orchidée ne reste pas dans l’eau ou ne soit pas trop sèche”, a déclaré Morley.
“D’autres causes de la chute des bourgeons peuvent être un manque de lumière, des fluctuations de température ou des changements dans l’environnement”.
Morley a expliqué : “Par exemple, si une orchidée était habituée à vivre dans une serre, il pourrait falloir un certain temps avant qu’elle ne s’acclimate au climat de votre maison”.
Comme les factures d’énergie sont encore assez élevées, si vous avez une maison plus froide que ce que l’orchidée pourrait aimer, Morley a partagé son expertise.
“Si votre maison est froide, vous devriez essayer de vous assurer que votre orchidée est exposée à un peu de chaleur en la plaçant près, mais pas sur, un radiateur où elle ressentira la chaleur résiduelle”.