Comment Tailler une Plante Oiseau de Paradis

Les fleurs d’Oiseau de Paradis sont colorées avec des fleurs pointues qui attirent l’œil et ajoutent de l’excitation à n’importe quel jardin. Ces fleurs peuvent devenir extrêmement grandes et nécessitent un entretien régulier pour rester en bonne santé. Vous pouvez facilement tailler votre Oiseau de Paradis une fois qu’elles ont fini de fleurir !

Méthode 1: Décider Quand Tailler

  1. Commencez à tailler les variétés jaunes et mexicaines à la fin de l’hiver et au début du printemps. Après la fin du froid hivernal, vous pouvez commencer à évaluer vos fleurs d’Oiseau de Paradis jaunes et mexicaines pour les tailler. Tailler à ce stade encouragera une nouvelle croissance dans la plante plus tard dans la saison.
  2. Taillez légèrement les fleurs de la variété Strelitzia au printemps. Les fleurs d’Oiseau de Paradis Strelitzia ne nécessitent pas autant de taille, mais vous pouvez enlever les fleurs et les feuilles mortes au printemps. Retirez uniquement les tiges et les feuilles qui sont mortes et sont brunâtres.
  3. Occupez-vous des variétés rouges au début du printemps et au milieu de l’été. Une fois que le temps devient plus chaud et qu’il n’y a plus de risque de gel, taillez les plantes d’Oiseau de Paradis rouges à 15 à 30 cm du sol. Selon le niveau de croissance tout au long du printemps et de l’été, taillez à nouveau les fleurs au milieu de l’été.

Méthode 2: Élimination des Fleurs Mortes

  1. Recherchez les fleurs brunes et mortes. Les fleurs mortes sont assez faciles à repérer dans le buisson car la couleur naturelle de la plante est si vibrante. Une fois que les fleurs oranges et la base bleue de la fleur commencent à virer au brun, il est temps d’éliminer les têtes de fleurs mortes.
  2. Coupez la tige de la fleur morte aussi près que possible de la base de la plante. Suivez la tige de la fleur morte jusqu’à la base de la plante, puis utilisez vos sécateurs pour couper aussi près que possible de la base de la plante.
  3. Coupez ou retirez tout feuillage brun excessif. L’Oiseau de Paradis a également de grandes feuilles vertes qui peuvent mourir et commencer à brunir une fois la floraison terminée. En général, vous pouvez les enlever en utilisant juste vos mains. Vous pouvez également utiliser les sécateurs pour enlever les feuilles tenaces qui ne sortiront pas.

Méthode 3: Entretien des Plantes Matures

  1. Taillez la couronne extérieure de la croissance à l’aide de vos sécateurs. Si vous avez une plante qui devient incontrôlable et est plus large que vous le voudriez, vous pouvez enlever les bords extérieurs de la plante en coupant les tiges et les feuilles à la base. Cela contrôlera la zone occupée par la plante et vous permettra d’accéder plus facilement à la croissance intérieure.
  2. Utilisez une échelle pour accéder aux tiges hautes sur les plantes plus matures. Les fleurs d’Oiseau de Paradis peuvent devenir extrêmement hautes. Si vous avez des pousses très hautes, utilisez une échelle placée sur un sol stable pour couper les tiges mortes en deux. Une fois qu’elles ont été coupées en deux, descendez de l’échelle et coupez les tiges à la base de la plante.
  3. Domptez un Oiseau de Paradis hors de contrôle en utilisant une scie d’élagage. Si votre plante est trop dense et encombrée de feuillage et de croissance morts pour que vous puissiez atteindre le centre, utilisez une grande scie d’élagage pour couper toute la plante à environ 30 cm du sol. Cela vous donnera de l’espace pour dégager le feuillage et permettra une nouvelle croissance.

Leave a Comment