La meilleure solution de protection foliaire pour les poivrons !

Certains jardiniers ne recommandent pas la fertilisation foliaire des poivrons, mais n’expliquent pas la raison de ces conseils. Seuls les poivrons sont également des cultures maraîchères, telles que les tomates et les concombres, qui sont positivement influencées par une telle fertilisation.

Les engrais ainsi appliqués sont rapidement assimilés. C’est pourquoi ils sont la bouée de sauvetage dans les situations critiques. Mais ils ne peuvent pas remplacer la fertilisation des racines.

Par exemple, vous pouvez utiliser du lait pour saupoudrer des poivrons afin de lutter contre diverses maladies fongiques et ravageurs. Une fois le lait pulvérisé sur la surface des feuilles et des tiges des poivrons, un film protecteur se forme, ce qui empêche la pénétration de divers agents pathogènes. De plus, le lait améliore l’activité microbiologique des poivrons, ce qui contribue à leur protection contre les insectes nuisibles.

Il serait préférable d’utiliser du lait cru de pays. Mais s’il n’est pas disponible, vous pouvez le remplacer par du lait pasteurisé commercialement.

TU AS BESOIN DE:

-10 litres d’eau ;

-500 ml de lait (séparément de la matière grasse, qui s’accumule à sa surface) ;

-10 gouttes d’iode.

PROCÉDURE:

1. Mélangez très bien l’eau avec le lait et l’iode.

2.Vaporiser la solution obtenue sur les feuilles des poivrons. Cela doit être fait tôt le matin ou le soir.

3.La solution de lait peut être appliquée même pendant la période de fructification.

Bon jardinage !

Leave a Comment